Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Porbleme de lecture d'un DVD après gravure

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4437839
Spectre2
Posté le 12-11-2005 à 12:56:17  profilanswer

Bonjour à tous, je sais pas si le probleme à déjà été posé donc je me permet de poser le mien en espérant trouver une solution. Voilà après la gravure d'une image sur un DVD, mon ordinateur n'arrive pas à le lire et lorsque je vais sur le lecteur il me met pas de message du style "insérez un cd dans le lecteur" à croire que mon DVD et vierge alors que la gravure s'est très bien déroulé, donc je vois pas d'où cela peut provenir.Si quelq'un a une réponse à mon probleme qu'il se manifeste car c'est vraiment embêtant !

Merci

PS: mon graveur est un Pioneer DVD-RW DVDR 106D et j'utilise des dvd-r de marque DataWrite

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 12:56:17  profilanswer

n°4437854
eric011
et vive la galère
Posté le 12-11-2005 à 13:00:58  profilanswer

tu parles d'une 'image',mais si tu graves des données classiques sur tes dvd-r,peux-tu relire ces données ensuite??
je n'ai jamais gravé d'image sur dvd ,seulement sur cd...faudrait que je teste en fait(j'ai le même graveur que toi).
et mieux vaut faire des essais sur des dvd-rw avant d'être sur qu tout se passe bien.

n°4438018
gazafond
Posté le 12-11-2005 à 13:59:39  profilanswer

bonjour.
tu grave quoi comme type d'image? Iso, XISO, cue ?

n°4438059
Spectre2
Posté le 12-11-2005 à 14:14:30  profilanswer

Je grave un peu toute sorte de format d'image, en l'occurence celui que je viens de graver est un format .mdf, je l'ai gravé avec nero et ça c bien passé.En ce qui les données classiques je grave souvent des données diverse et ça marche toujours à la seule différence qu'une fois gravé, ces données non pas besoin d'une exécution automatique or là il s'agit d'un jeu que je viens de graver et il se lance pas !!! donc je vais voir sur le lecteur pour le lancer manuellement mais y'a rien c vide !

n°4438099
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 12-11-2005 à 14:35:15  profilanswer

A propos de ton image mdf, j'ai trouvé ça, tiens nous au courant ça servira pour les autres !
http://forum.zebulon.fr/index.php? [...] ntry592774

n°4438143
gazafond
Posté le 12-11-2005 à 15:00:47  profilanswer

ca serai pas un jeu xbox desfois??? parce ce pour moi c'est la meme chose! on ne voit rien sur le DVD gravé mais ca marche tres bien une fois dans la box. Tu peux essayer c-xbox-tool pour voir si tu peux explorer ton ISO. Si tu as un message d'erreur c'est que ce n'est pas un jeux box.

n°4438658
eric011
et vive la galère
Posté le 12-11-2005 à 18:13:56  profilanswer

ou alors tu 'montes ' ton image avec DAEMON TOOLS et tu verifies si l'execution se passe bien.ton fichier est peut-être corrompu.

n°4438799
Spectre2
Posté le 12-11-2005 à 19:12:23  profilanswer

Alors isfcer mon image je l'ai déjà monté sur un disque virtuel et ça marche nikel ! De plus j'ai gravé une autre image sur alcohol 120%, ce coup-ci une image d'un film DVD et c le même probleme ! donc ça vient pas de mes logiciels ça vient d'ailleurs. gazafond pour info c pas un jeu xBox c'est un jeu pc ! Pour daemon tool je vais essayer mais ça m'étonerais, je vais quand même essayer merci

n°4438819
eric011
et vive la galère
Posté le 12-11-2005 à 19:22:41  profilanswer

bien sur que ça marche,j'ai monté un jeu pc avec daemon tools puis j'ai lancé l'installation et tout s'installe sans pb sans être obligé de repasser par la gravure du dvd.
par contre,peut-être que les images qui peuvent s'utliliser avec daemon tolls ou autre sont prevu pour être graver.ou peut-être que la methode de gravage dans ce cas est differente de ce qui se fait habituellement.
en tout cas ,nero n'as pas l'air d'accepter les images 'mdf' ou 'mds'.

n°4438822
Spectre2
Posté le 12-11-2005 à 19:23:48  profilanswer

Je pense qu'une bonne solution c'est de prendre un DVD RW et de tester on verra bien, en tous les cas merci pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 19:23:48  profilanswer

n°4438855
Spectre2
Posté le 12-11-2005 à 19:35:07  profilanswer

Je viens de découvrir une chose, lorsque l'on veut graver une image avec alcohol 120% et que le format est pas reconnu par celui-ci et bien il faut règler des paramètres avant de graver l'image et c'est bien stipuler en dessou que si ces paramètres sont pas règlés correctement selon l'image et bien le cd (ou DVD) ne marchera pas correctement !  :??:  si quelqu'un possède alcohol 120% et qui s'est déjà retrouvé devant ces paramètres ou bien qui connait la réponse ça serait sympa merci !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
Saccades videos depuis lecture disque dur.mon graveur grave des DVD mais ne les lit pas
6600GT Sparkle : lecture de vidéos impossible[resolu] probleme de gravure sur CD et DVD avec nero 7
Pb accès DD/DVD et pb DCOMProblème avec un graveur de DVD
Changer vitesse de gravure DVD?ATI 3D Rage II+DVD
Plus de sujets relatifs à : Porbleme de lecture d'un DVD après gravure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR