Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Obligé de rebooter le pc pour lire n'importe quel CD !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligé de rebooter le pc pour lire n'importe quel CD !!

n°3498834
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 16-09-2004 à 10:29:31  profilanswer
 

J'ai un pc en win2k SP4, et quand je veux lire un cd, je suis obligé de rebooter le pc pour qu'on le voie ds l'explorateur... et ce sur mes 2 lecteurs cd/graveur.
 
Par contre, je peux faire une copie de cd sans pb (pas besoin de rebooter) le cd gravé est lisible sans problème sur un autre pc.
 
Dans tous les cas il faut rebooter pour voir qq chose ds l'explorateur windows.
 
c'est zarb  :heink:


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:29:31  profilanswer
 

n°3498907
Fifou63
Posté le 16-09-2004 à 10:51:24  profilanswer
 

euh ouais c'est  :pt1cable:  
1- quand tu mets un CD, fais F5 dans l'explorateur ça marche ?
2- vérifie dans les paramètres système, que ton port IDE de tes 2 lecteurs est correcte (pas d'erreur) et que le DMA est activé.
3- si toujours rien, vérifie dans ton bios s'il n'y a pas une erreur sur tes lecteurs ou bien que t'as mis les cavaliers "master" et "slave" correctement sur tes lecteurs.

n°3499443
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 16-09-2004 à 14:14:10  profilanswer
 

j'avais déjà regardé tout ça, et de toutes façon, mon 2è lecteur est externe (usb2)
Par contre, qd je reboote avec un cd, il est lu parfaitement !


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°3501448
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 17-09-2004 à 10:56:38  profilanswer
 

up :bounce:


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°3543671
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 07-10-2004 à 09:46:28  profilanswer
 

re-up :bounce:


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°3562108
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 15-10-2004 à 11:28:42  profilanswer
 

qq'1 pour m'aider ? :hello:


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°3562135
ItalianJob
Posté le 15-10-2004 à 11:39:51  profilanswer
 

1/ Une bonne réinstall avec un FW, un AV, un anti-spyware, des drivers et des SP/hotfixes MS à jour, et tu devrais repartir d'une base saine...
Quand explorer est mort, c'est mort.
 
2/ Si tu veux essayer avant : MAJ et check anti-spyware, MAJ et check anti-virus, purge des softs au démarrage, virer tous les add-ons (click droit, trucs dans la barre IE6, etc.à) + réinstall du dernier SP4 pour W2K... Mais c'est pas garantit et aussi long qu'une réinstall.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Obligé de rebooter le pc pour lire n'importe quel CD !!

 

Sujets relatifs
impossible de lire un DVD de données gravé sur un de mes lecteurs !!!impossible de lire un cd ou dvd avec liteon 812s
Affichage qui part en sucette à n'importe quelle moment...Lecteur DVD...qui veut plus lire les DVD.
Utiliser un lecteur DVD pour lire un film à travers un réseau local[PROB] DVD-Ram qui veut qui plus lire les DVD correctement
ALERT ROUGE PLYSE à lire durgencePC qui freeze n'importe quand
Win xp fait que rebooter avec le seagate 160 Goje n'arrive pas à lire des films téléchargés!!!!help
Plus de sujets relatifs à : Obligé de rebooter le pc pour lire n'importe quel CD !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR