En fait je suis dans le même cas que toi. J'ai un Dell Inspiron 6400 qui a tout juste un an et mon lecteur/graveur DVD Nec ND 6650A est devenu une vraie plaie. Il y a quelque mois de cela il s'est mis à faire un sifflement bizarre au chargement d'un disque et à l'arrêt, de même que lorsque qu'il fait des recherches sur le disque. Ensuite ce sont des DVD gravés avec lui qu'il n'arrive pas à lire. J'ai mis cela au début sur le compte des DVD vierges chinois de piètre qualité il est vrai (je vis actuellement en Chine). Néanmoins depuis peu il devient très récalcitrant pour lire des DVD vidéo. Depuis quelques temps je n'arrive plus à visionner la fin des films.
Bref, tout cela pour dire que, et comme ça t'a été évoqué, je pense que notre lecteur/graveur est en fin de vie. C'est quand même assez pénible de devoir se dire que ça ne tient pas plus longtemps qu'un an. Tout du moins ce modèle. Mais j'ai lu que les lecteurs optiques des PC portables étaient des pièces assez fréquement changées. Je crains donc devoir envisager l'achat d'un remplaçant et je verrai pour une autre marque.
En ce qui concerne mon portable le changement du lecteur est très facile, une simple vis à dévisser en dessous du portable pour dégager le lecteur de son logement.
Voilà, navré que nous rencontrions des problèmes avec notre graveur
PS : je tiens à rajouter que mon graveur dispose du dernier firmware de Nec. Le problème n'est dont pas du côté software mais hardware.
Message édité par Poseyidon_PCI le 30-05-2007 à 22:56:10