Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur DVD Pioneer 107 est il mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur DVD Pioneer 107 est il mort ?

n°3524756
grap
Posté le 28-09-2004 à 14:36:15  profilanswer
 

Voilà les symptômes : je le branche sur mon PC, il est reconnu comme simple lecteur. Je mets un CD Vierge sous Nero il me dit CD non valide. Par ailleurs je n’arrive à lire aucun CD ou DVD … donc pour moi mon DVD est mort.  :cry:  
Pour faire une dernière tentative, je mets à jour le firmware et là miracle : il remarche très bien, je peux même graver un CD sans soucis, etc …  :D  
Heureux, je reboote mon PC et là, à nouveau windows me le présente comme un lecteur et je retrouve les mêmes soucis qu’au départ avec impossibilité de graver quoi que ce soit  …  :cry:  :cry:  
 
Voilà alors mes questions pour experts : mon graveur est il mort ? Si non comment le refaire marcher ?
Merci d’avance à qui peut m’aider …

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 14:36:15  profilanswer
 

n°3525054
ItalianJob
Posté le 28-09-2004 à 18:02:41  profilanswer
 

Il est mort. Je te l'achète 1 euro.
 
Non, sans déconner, il est pas mort à mon avis :
1- change de cable IDE.
2- force le en master IDE
3- mets à jour les ASPI
4- mets à jour Nero
5- désinstalle les logiciels type INCD de packet writing
6- désinstalle Intel acceleration machin... si installé.
etc...

n°3528022
grap
Posté le 29-09-2004 à 20:45:58  profilanswer
 

Merci ItalianJob pour ces infos précieuses.  :jap:  
 
- Il est à noter que dans exactement la même configuration (au même emplacement en fait) un graveur CD fonctionne, ce qui me laisse à penser que le cable n'est pas en cause.
 
- Je ne pense pas que NERO soit en cause car la même version de Nero fonctionnait sur mon graveur sur mon vieux PC et que avant même l'installation de NERO je ne lis aucun CD/DVD via l'explorer
- Mon Windows est tout neuf (avec SP2) donc j'hésite sur les install/désinstall mais je vais fouiller autour des pistes données.
 
Merci en tous cas pour ta reponse, je vous tiens au courant pour la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur DVD Pioneer 107 est il mort ?

 

Sujets relatifs
Pioneer SK12DProbleme de gravure Graveur DVD NEC ND-3500 A
impossibilité de graver plus vite qu'en 4x avec le pioneer DVR-108 :(Lecteur DVD bon pour la poubelle?
Disque dur et graveur non reconnuGraveur DVD qui ne reconnait pas les dvd-r, rw etc...
probleme de gravage de dvd bizarrenon reconnaissance de mon DVD, DD, et autres
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur DVD Pioneer 107 est il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR