Bonjour à tous voici mon problème avec nero 8 et mon graveur DVD +RW DV8601 philipps.
En Essayant de graver depuis l'achat et le montage de ma nouvelle configuration , Nero 8 me mets une jolie erreur " impossible d'effectuer la fonction Disc at Once " et ça, quelque soit la vitesse de gravage selectionée et la marque du DVD.
Sur ce, j'effectue plusieurs recherches sur le net et je m'apercois que ce problème est recurent avec d'ancienne version de néro.
Bref, tout est bon à prendre et je lis qu'un certain pilote de Jm Micron en est la cause ! Cependant , mon pc est fait sur mesure à partir d'une carte mére Intel DX48BT2 et pas de Jm Micron dans les pilotes apres avoir tout regardé les périphériques.
Je remarque tout d'abord que tout mes lecteurs sont SCSI chose qui me semble anormal. Ils sont pourtant bien relié par un cable ATA...
J'ai lu aussi qu'un clear CMOS arrangerait l'affaire mais je trouve cette solution un peu barbarre mais bon si il faut le faire alors pourquoi pas ...
Après , J'ai aussi essayé la maj des pilotes et la aucun n'a réagit sauf un.
Celui indiqué ALQEV32P2 IDE COntroller en me faisant une erreur comme quoi une erreur s'est produite et, qu'il etait impossible d'installer le pilote mais en reéssayant cela passe correctement mais la gravure en est toujours mêmepoint avec le fameux message d'erreur.
Dessemparé , j'essaye CD Burner Xp et c'set la même chose. Un message d'erreur me vient à la face pour me dire que ce sera non et pi c'est tout !
J'implore votre aide pour résoudre mon cas desespéré.
Message édité par bigben62 le 04-08-2009 à 18:49:18