Merci pour ta réponse
Voila je vais commander ce disque dur : http://www.materiel.net/details_6V300F0.html
Et dans le deuxieme article que tu m'as donné il est écrit :
"Deuxième cas : Installation sur une configuration « vierge »
Ce deuxième cas nest pas bien plus compliqué que le premier. Je crois que la plus grosse difficulté consiste à se procurer les pilotes du contrôleur sur disquette (Asus ne les fournit que sur le CD compris dans le bundle de la carte mère, ce qui nest guère pratique si on na pas un second pc sous la main
) de manière à pouvoir les fournir lors de linstallation de Windows.
Pour commencer, il faut activer le contrôleur SATA (toujours via le jumper sur la carte mère). Ensuite, connectez le disque dur à la carte mère et mettez le PC sous tension. Bootez sur le lecteur de disquettes de manière à pouvoir utiliser un utilitaire pour formater le disque dur.
Grâce à FDISK ou à la version DOS de Partition Magic, créez et formatez la ou les partitions voulues sur le disque dur. On redémarre pour prendre en compte les changements de partitions. Allez faire un petit tour dans le bios et demandez de booter en premier lieu sur un périphérique SCUSI (cest ici que se situe le point qui pose problème à la majorité des personnes, car un disque SATA est associé à un périphérique SCUSI) et en second lieu sur le lecteur de CD-ROM pour installer Windows."
Oui je n'ai pas de lecteur de disquette ...
Donc si je branche mon disque dur "vierge", sans windows sur ma carte mère, il ne le reconnaîtra pas et je ne pourrai pas installer windows xp pro ?
Ou sinon : je peux mettre dès maintenant les pilotes du disque dur sur un disque à partir du site du constructeur ?
Pour info ma carte mère est une Gigabyte DS4 (pour conroe).
merci.
Message édité par pat4tor le 15-08-2006 à 15:23:47