Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Adaptateur Usb Interne/externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur Usb Interne/externe

n°6303390
cartman41
Posté le 28-03-2008 à 16:25:00  profilanswer
 

bonjours à tous,
je dispose d'un ordinateur portable Asus EEE pc, celui-ci ne possède aucun lecteurs optiques.
j'ai donc l'OS d'origine à savoir Linux Xandros.
je voudrais installer Windows XP, mais pour cela il me faudrait un lecteur externe qu'on pourrait brancher en USB.
bien évidemment, j'aimerais éviter d'avoir à en acheter un juste pour ça.
En revanche, j'ai un vieux graveur DVD qui traine dans un placard, mais celui-ci est fait pour un pc de bureau, et donc possède toute une connectique pour pc de bureau et donc pour un branchement en usb interne, or ma question est :
est ce que je peux utiliser ce lecteur pour faire le changement d'os sur mon pc portable ?  
Merci à tous ;-)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 16:25:00  profilanswer
 

n°6306704
cartman41
Posté le 30-03-2008 à 13:23:20  profilanswer
 

up :)

n°6321216
cartman41
Posté le 07-04-2008 à 21:11:35  profilanswer
 

:bounce:

n°6341674
cartman41
Posté le 19-04-2008 à 16:37:01  profilanswer
 

up :(

n°6341970
Math466
.
Posté le 19-04-2008 à 19:52:47  profilanswer
 

Salut,
 
Normalement oui, mais il te faut un convertisseur usb/ide (ou un boitier externe ide/usb). Perso j'utilise ce qui était à l'origine un boitier externe pour dd ide/usb, payé 10€ chez carrouf ou ailleurs je sais plus, pour brancher mon graveur cd 5'25 sur mon portable, ça marche, jamais eu de gravure plantée pour le moment (en même temps c'est un 32x).
 
==> vérifie si ton graveur est en sata ou ide avant d'acheter un boitier externe.
 
Cela dit... xp sur le eeepc... 4Go de mémoire flash ssd c'est ça ? Ca va pas faire un peu juste ? Et niveau ram/processeur... ? Tu ferais pas mieux de garder Xandros et d'installer xp sur un dd externe ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Adaptateur Usb Interne/externe

 

Sujets relatifs
Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key[HDD] - Quel Disque Dur Externe Prendre ? (500 Go)
Disque dur reconnu en Sata mais pas en USBDisque dur USB Western Digital n'est plus reconnu
2ème disque dur interne ne s'ouvre pasComment accéder au disque dur externe?
Problème HDD sata externe hotpluggable100€ pour un disque dur externe - LEQUEL ?
DD 2,5" externe - 100€ 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur Usb Interne/externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR