Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Ou acheter des DVD-R sur le net ?

n°3265541
lycosmic
Posté le 14-06-2004 à 10:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fais gaffe Haxel tu courcicuite un Biz' de Portugais  :lol:  
  Mais si tu sais, le gars qui connais un gars au Portugal  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 10:39:38  profilanswer
 

n°3265561
genyus
Carpe Diem
Posté le 14-06-2004 à 10:48:16  profilanswer
 

lycosmic a écrit :

Fais gaffe Haxel tu courcicuite un Biz' de Portugais  :lol:  
  Mais si tu sais, le gars qui connais un gars au Portugal  :pt1cable:


HOOOlala, attention c est du propos raciste ca, moi quand je te parle je t'appelle pas par ta nationalite moi que je saches, alors encore un mot de plus et je fais appel a SOS racisme moi, attention je suis un fou :pt1cable:  
Puis arrete de dire que c un biz, tout le monde va finir par le croire, vu les prix afficher c clair que j aurais pu au moins me faire 0.0005cts par dvd facile!!!Le debut de la richesse quoi :whistle:

n°3265587
gui009
Posté le 14-06-2004 à 10:59:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voulais vous communiquer une info qui me parait relativement importante car elle concerne toutes les personnes présentes sur ce topic. Je viens de recevoir par lettre recommandée un dossier de la SORECOP / Copie privée ( organisme privée chargée de percevoir des taxes pour les artistes ) dans lequel on m’informe que l’importation de dvd enregistrables en France nécessite le paiement d’une taxe de l’ordre de 1,8 euros / dvd à cet organisme…

n°3265612
lycosmic
Posté le 14-06-2004 à 11:06:20  profilanswer
 

Oui gui009, c'est le cas... c'est la taxe de la sacem  :sweat:  (enfin je crois)
Peux-tu nous indiquer les conditions de ton "import" ?
Pays d'origine, quantité commandée ?
 
 
Genyus, à un moment j'ai eu peur que tu le prenne mal  :jap:  
mais ça va, on s'est compris  ;)  :lol:


Message édité par lycosmic le 14-06-2004 à 11:07:17
n°3265615
genyus
Carpe Diem
Posté le 14-06-2004 à 11:07:15  profilanswer
 

taxe 5X plus cher que le dvd lui meme!!!
ca va pas non???

n°3265619
lycosmic
Posté le 14-06-2004 à 11:08:50  profilanswer
 

C'est la raison pour laquelle en France les dvd vierges sont à 5€ l'unité...
 
Je me repète mais c'est assez important ...
 
Pays, quantité ?

n°3265685
ItalianJob
Posté le 14-06-2004 à 11:33:24  profilanswer
 

gui009 a écrit :

Bonjour à tous, je voulais vous communiquer une info qui me parait relativement importante car elle concerne toutes les personnes présentes sur ce topic. Je viens de recevoir par lettre recommandée un dossier de la SORECOP / Copie privée ( organisme privée chargée de percevoir des taxes pour les artistes ) dans lequel on m’informe que l’importation de dvd enregistrables en France nécessite le paiement d’une taxe de l’ordre de 1,8 euros / dvd à cet organisme…


 
Dont quand on voit à MtGallet 10 DVD 4X Verbatim à 22 euros... ca veut dire que le prix de revient du DVD c'est 40 cents (= 2,2-1,8) :D ou que les boutiques de Paris ne paient pas la taxe SACEM :D ?
 
PS : Bientôt une équipe pré-crime dans chaque foyer équipé d'un graveur ou du haut débit ? :lol:


Message édité par ItalianJob le 14-06-2004 à 11:37:40
n°3265691
lycosmic
Posté le 14-06-2004 à 11:34:56  profilanswer
 

Comme j'ai déjà acheté des dvd à 1.72€ l'unité à Montgallet, je te laisse deviner  :lol:  
Mais ça doit dépendre du produit, et du magasin  :jap:

n°3265701
chaced
Posté le 14-06-2004 à 11:38:40  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Dont quand on voit à MtGallet 10 DVD 4X Verbatim à 22 euros... ca veut dire que le prix de revient du DVD c'est 40 cents (= 2,2-1,8) :D ou que les boutiques de Paris ne paient pas la taxe SACEM :D ?
 
PS : Bientôt une équipe pré-crime dans chaque foyer équipé d'un graveur ou du haut débit ? :lol:


 
Sachant que 25DVD Verbatim coutent 32€ en allemagne, oui, ils paient bien la sacem :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3265703
ItalianJob
Posté le 14-06-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

lycosmic a écrit :

Comme j'ai déjà acheté des dvd à 1.72€ l'unité à Montgallet, je te laisse deviner  :lol:  
Mais ça doit dépendre du produit, et du magasin  :jap:


 
Peut-être que c'était une promo et qu'ils vendaient à perte  :D M'enfin je crois que la vente à perte est interdite aussi :whistle:
 
Au moins la Fnac est légaliste, avec ces DVD+R DL à 25.90 :sweat: :ouch:
gui009 tu devrais gagner au loto et les acheter à la Fnac tes DVD, pour éviter les recommandés et les procès à 2 sous... :lol:


Message édité par ItalianJob le 14-06-2004 à 11:49:09
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

n°3265728
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-06-2004 à 11:57:32  profilanswer
 

gui009 a écrit :

Bonjour à tous, je voulais vous communiquer une info qui me parait relativement importante car elle concerne toutes les personnes présentes sur ce topic. Je viens de recevoir par lettre recommandée un dossier de la SORECOP / Copie privée ( organisme privée chargée de percevoir des taxes pour les artistes ) dans lequel on m’informe que l’importation de dvd enregistrables en France nécessite le paiement d’une taxe de l’ordre de 1,8 euros / dvd à cet organisme…


 
Tu vends des dvd vierges importés ?
Tu achette de grosse quantité de dvd vierges ?

n°3265742
geoone
Posté le 14-06-2004 à 12:05:01  profilanswer
 

http://www.maxdisc24.com/default.htm
 
25DVD Verbatim X4 pour 25.50€ soit un poil plus de 1€ piece...
Je crois que le Luxembourg ne connait pas les taxes !!
 
Vous pensez qu'on peut commander ou pas ???

n°3265749
genyus
Carpe Diem
Posté le 14-06-2004 à 12:09:35  profilanswer
 

Mwouias bah qu portugal, y pas autant de taxe de merde, ce qu il laisse encore un peu de liberte aux gens!!!
Bientot il faudras qu on se paie tout seul les barreaux qu il fuadras mettre a nos fenetres sous peines d amendes!!!:lol:

n°3265763
lycosmic
Posté le 14-06-2004 à 12:18:16  profilanswer
 

Geoone a écrit :

http://www.maxdisc24.com/default.htm
 
25DVD Verbatim X4 pour 25.50€ soit un poil plus de 1€ piece...
Je crois que le Luxembourg ne connait pas les taxes !!
 
Vous pensez qu'on peut commander ou pas ???


 
Il y a 10€ de frais de port, c'est marqué comme étant des DataLife( Dl)
Sur la photo je crois que c'est un spindle de Datalife Plus...
Les premiers étant (je crois) un media code cmc et les second mcc.
Il faudrait que tu sois sur que c'est bien des mcc et pas des cmc sinon ce n'est pas interessant...
 
Sinon sur cdrvierge pour 30€ (hors fpd) tu as des dvd+r 4x verbatim mcc
avec 10€ de fdp, et 5€ au dessus de 150€ d'achat je crois...
C'est plus cher  :sweat:  mais tu es sur d'avoir des mcc.
 
Bref sinon tu as des ridisc à 14€ alors après, faut choisir son camp  :lol:

n°3265809
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 12:45:41  profilanswer
 

gui009 a écrit :

Bonjour à tous, je voulais vous communiquer une info qui me parait relativement importante car elle concerne toutes les personnes présentes sur ce topic. Je viens de recevoir par lettre recommandée un dossier de la SORECOP / Copie privée ( organisme privée chargée de percevoir des taxes pour les artistes ) dans lequel on m’informe que l’importation de dvd enregistrables en France nécessite le paiement d’une taxe de l’ordre de 1,8 euros / dvd à cet organisme…


 
 
1) Pourquoi t'ont ils envoyé ce courrier
2) T'ont ils précisé dans quel cadre légal EXACTE ceci se produisait?
3) Tu es un simple consommateur, et la libre circulation des biens dans l'union européenne ne leur permet pas de te faire payer une taxe sur ces marchandises si tu les acheté en europe bien sur...
4) Comment ont-ils eu ton adresse etc... ? Par la société qui t'a livré ? Ont-ils des problèmes avec la justice ?
5) Comme précisé ici par le magasin en ligne Ketta, leurs produits ne sont pas soumis à cette taxe.
 
 
Moralité, à moins que tu les vendes dans "ton magasin" ou au black, tu peux les envoyer chier  :D


Message édité par Geddons le 14-06-2004 à 12:46:02
n°3265840
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 14-06-2004 à 12:56:27  profilanswer
 

Pas sûr, car cela reviendrait à défavoriser les vendeurs français par rapport à leurs homologues étrangers.
Il ne faut pas confondre TVA et taxe parafiscale perçue par la SACEM (ou la SDRM, je ne sais trop).
Si la taxe est due pour tout DVD vendu en france, ça peut très bien s'appliquer en cas de vente depuis l'étranger à des particuliers.
Quelqu'un a-t-il des lumières juridiques la-dessus ?


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°3265940
ItalianJob
Posté le 14-06-2004 à 13:57:31  profilanswer
 

Un pote à moi :D vient d'acheter des DVD-R Memorex sur un petit site allemand assez connu, pour 32 euros les 25 FDPIN.
 
Le carton, devinez quoi, il a été posté depuis la France samedi. Pas de facture dans la boîte. Hummm... Il fait comment pour déclarer cela à la SACEM sans facture :D :D

n°3266111
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 15:10:28  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Un pote à moi :D vient d'acheter des DVD-R Memorex sur un petit site allemand assez connu, pour 32 euros les 25 FDPIN.
 
Le carton, devinez quoi, il a été posté depuis la France samedi. Pas de facture dans la boîte. Hummm... Il fait comment pour déclarer cela à la SACEM sans facture :D :D


 
C'est qu'il y a une arnaque quelque part, parce que si des grosses boîtes telles que Nierle, ketta, digitalpromo & co ne font pas payer cette taxe, elles seraient déjà fermées depuis longtemps. Ou toutefois elles seraient obligées de déclarer que l'acheteur doit verser les sommes X à l'organisme prévu pour.

n°3266168
orbitalcoi​l
Posté le 14-06-2004 à 15:38:00  profilanswer
 

Le vendeur paye la tva dans son pays donc pourquoi il faudrait la payer en plus en France ?


---------------
A vendre
n°3266219
lycosmic
Posté le 14-06-2004 à 15:57:48  profilanswer
 

D'ailleurs ne devrait-on pas payer notre tva plutot que la leur...
et dans le meilleur des cas n'en payer aucune... :D

n°3266222
orbitalcoi​l
Posté le 14-06-2004 à 15:59:35  profilanswer
 

vu que certains pays sont plus intéressant autant payer leur tva et pas la notre


---------------
A vendre
n°3266250
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 14-06-2004 à 16:10:57  profilanswer
 

En UE, on paie la TVA du pays du vendeur.
Mais ici, il ne s'agit PAS DE LA TVA, c'est une taxe perçue au profit des éditeurs (surtout) et des auteurs (un peu, esssentiellement les plus tiches...).
Un peu comme la taxe sécurité sociale sur l'alcool.
Et rien ne s'oppose, à priori, qu'on la réclamùe en France sur ce qui vient de l'étranger.
Sinon, les vendeurs français obligés de la payer pourraient se prévaloir d'une inégalité de traitement - et d'une concurrence déloyale - par rapport à leurs concurrents des autres pays de l'UE.
En pratique, c'est une autre paire de manches.
Je supppose que d'éminents juristes se sont déjà penchés la-dessus.
Google ?


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°3266253
com21
real men don't click
Posté le 14-06-2004 à 16:11:20  profilanswer
 

je me répète : europe = libre circulation des personnes et des marchandises, tu ne payes donc que la TVA local (celle où tu achete)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3266267
orbitalcoi​l
Posté le 14-06-2004 à 16:16:32  profilanswer
 

danton a écrit :

En UE, on paie la TVA du pays du vendeur.
Mais ici, il ne s'agit PAS DE LA TVA, c'est une taxe perçue au profit des éditeurs (surtout) et des auteurs (un peu, esssentiellement les plus tiches...).
Un peu comme la taxe sécurité sociale sur l'alcool.
Et rien ne s'oppose, à priori, qu'on la réclamùe en France sur ce qui vient de l'étranger.
Sinon, les vendeurs français obligés de la payer pourraient se prévaloir d'une inégalité de traitement - et d'une concurrence déloyale - par rapport à leurs concurrents des autres pays de l'UE.
En pratique, c'est une autre paire de manches.
Je supppose que d'éminents juristes se sont déjà penchés la-dessus.
Google ?


 
donc la taxe sur les medias vierges n'est pas à payer vu que c'est un achat hors France mais bon je ne connais pas la loi précise


---------------
A vendre
n°3266324
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-06-2004 à 16:44:58  profilanswer
 

quand j'achette de l'acool au Luxembourg, je ne paie pas d'accises en rentrant en Belgique. Mais c'est vraiq ue l'on peut peu etre considérer que l'on a payé des accises, moins élévées, au Luxembourg.

n°3266332
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 16:46:50  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

quand j'achette de l'acool au Luxembourg, je ne paie pas d'accises en rentrant en Belgique. Mais c'est vraiq ue l'on peut peu etre considérer que l'on a payé des accises, moins élévées, au Luxembourg.


 
 
Oui, c'est exacte, c'est le même cas. Dis donc, l'état Belge devrait nous réclamer des milliers d'€ pour tout ça. (Frontalier powaaa  :ange: ).
 
Vu le fiasco des fonds secrets au Luxembourg vers la Belgique, ils vont peut être se rattraper sur ça  [:meganne]

n°3266342
orbitalcoi​l
Posté le 14-06-2004 à 16:51:15  profilanswer
 

les fonds secrets suisses on en parle pas non plus ^^


---------------
A vendre
n°3266496
chaced
Posté le 14-06-2004 à 17:55:11  profilanswer
 

De toute façon, on paye la TVA en france, en angleterre on paye la VAT, on va pas taxer 2 fois quand meme :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3266512
orbitalcoi​l
Posté le 14-06-2004 à 17:59:01  profilanswer
 

si on ecoutait sarkozy ...


---------------
A vendre
n°3269493
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 15-06-2004 à 18:57:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

si on ecoutait sarkozy ...


 
SARKO POWAAAAAA !!!!
 
fo arreter d'abuser sur les taxes, comme ya des inégalités entre pays sur les prix (= marges des mag ... les mag fr ne sont pas plus con que les autres et vont se servir la ou c moins cher et te font une bonne marge dessus), les gov te servent des taxes "locales", type alcool/csg pour te la mettre encore bien profond.
 
moi je dis REVOLUTION !

n°3269663
walkman
Posté le 15-06-2004 à 20:19:38  profilanswer
 

J'imagine bien une manif de nerdz amorphes et boutonneux brandissant leurs graveurs et gémissant "On veut des DVD!"
 
 :whistle:  
 
Libérez nos DVD! Libérez nos DVD! Libérez nos DVD!

n°3269763
orbitalcoi​l
Posté le 15-06-2004 à 21:02:20  profilanswer
 

je prefere que des gens descendent dans la rue pour dire liberez rafarrin ^^


---------------
A vendre
n°3272170
Snoopy71
Posté le 16-06-2004 à 19:05:55  profilanswer
 

danton a écrit :

En UE, on paie la TVA du pays du vendeur.
Mais ici, il ne s'agit PAS DE LA TVA, c'est une taxe perçue au profit des éditeurs (surtout) et des auteurs (un peu, esssentiellement les plus tiches...).
Un peu comme la taxe sécurité sociale sur l'alcool.
Et rien ne s'oppose, à priori, qu'on la réclamùe en France sur ce qui vient de l'étranger.
Sinon, les vendeurs français obligés de la payer pourraient se prévaloir d'une inégalité de traitement - et d'une concurrence déloyale - par rapport à leurs concurrents des autres pays de l'UE.
En pratique, c'est une autre paire de manches.
Je supppose que d'éminents juristes se sont déjà penchés la-dessus.
Google ?


 
Ouais, enfin les buralistes ils ont beau crier que c'est déloyal et qu'ils crèvent de faim, le gouvernement s'en fout royalement et les pays frontalier se frottent les mains... en les français aussi ! Dès qu'on est pas trop loin d'un pays étranger mais européen ( genre 200 km ), on va se gaver en clope et en bibine. Ce qui est beau, c'est qu'avec l'ouverture des frontières, faut vraiment pas avoir de bol pour se faire ouvrir le coffre ! Et au pire, c'est une petite amende !
 
Pour les DVD, c'est encore mieux, parce qu'on paye la TVA française  ( c'est pas la TVA du vendeur, c'est celle de l'acheteur !!!! ) et que ce produit n'est pas limité en quantité par usager ( enfin pour ceux qui font attention de payer la vraie TVA et pas la TVA locale )... après le gouvernement impose une taxe sur les importations pour les supports numériques qui permettraient de faire des incantations diaboliques et de ruiner les majors multimilliardaires ( les petits auteurs trinquent toujours autant ceci dit ! ).
Ce qu'il y a de bien dans cette taxe, c'est que même les particuliers honnêtes dont le HDD ne verra jamais un mp3 ou ceux qui gravent des DVD de leur films DV ( plusieurs DVD pour une bande de 60 minutes ) payent aussi cette taxe... sans débattre sur le fait que si on soupçonne à tort tous les français de pirater, et qu'on les punits avant le délit, cela les incite forcément à se "rembourser", cette loi est LOCALE.
D'après ce que j'ai compris, en Europe, hors délit reconnu, on peut acheter ce que l'on veut où l'on veut et ne plus se justifier en entrant en France... ce n'est pas de la concurrence déloyale, c'est l'Europe, la grande, la vraie, la belle, celle dont on nous vante les mérites depuis belle lurette. Et pour les DVD, c'est comme pour les clopes, c'est comme pour l'électronique ou les bagnoles, la bouffe ou les fringues : Tant pis pour les petits commerçants français qui pratiquent des prix exorbitant pour payer les impôts et les taxes et tenter de survivre !!! Et ça me fait mal qq part de dire ça !!!!!  
 
M'enfin on va quand même pas verser une larme parce qu'on achète en Europe et pas en France un produit dont la taxe est du pur foutage de gueule ?????!!!!!  
Ca c'est comme le jour férier pour les vieux, soi-disant, qui arrive en parallèle du 1€ la consultation parce que c'est les vieux qui consultent le plus ou le non remboursement de plusieurs médicaments parce que c'est les vieux qui les achètent et que ça sert à rien.... cherchez l'erreur.
 
Mais je m'écarte du sujet et je risque en plus une chtite censure ;)

n°3272226
ZuL
Posté le 16-06-2004 à 19:30:35  profilanswer
 

dites ? les mirror platinum ca passe bien sur les graveurs lite on ? pas envie d'en commander 100 pour pas pouvoir les utiliser (lite on LDW-812 )

n°3272397
haxel
Posté le 16-06-2004 à 20:40:15  profilanswer
 

ZuL a écrit :

dites ? les mirror platinum ca passe bien sur les graveurs lite on ? pas envie d'en commander 100 pour pas pouvoir les utiliser (lite on LDW-812 )


 
Non, évite.
 
Pour les Liteon, ne prends que des media pour lesquels on ne se pose pas de question sur leur qualité, leur provenance etc.
 
Les moins bons acceptables sont les Ritek.

n°3272897
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 17-06-2004 à 01:36:53  profilanswer
 

HAXEL a écrit :


 
Les moins bons acceptables sont les Ritek.


 
 :??:  :heink:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°3272944
lycosmic
Posté le 17-06-2004 à 07:36:22  profilanswer
 

Je pense qu'il a voulu dire...
   Les moins bons (des meilleurs) à utiliser avec son graveur, sont les ritek (ritek branded je suppose).
 
Donc tout les dvd de meilleure qualité que les riteks iront parfaitement, et ce de moins bonne qualité ne sont pas conseillé  :non:  
 
Du moins j'ai compris ça moi  :D

n°3272948
haxel
Posté le 17-06-2004 à 07:53:36  profilanswer
 

lycosmic a écrit :

Je pense qu'il a voulu dire...
   Les moins bons (des meilleurs) à utiliser avec son graveur, sont les ritek (ritek branded je suppose).
...


 
C'est tout à fait ça.
Merci de la traduction !

n°3273201
ZuL
Posté le 17-06-2004 à 10:34:50  profilanswer
 

HAXEL a écrit :

Non, évite.
 
Pour les Liteon, ne prends que des media pour lesquels on ne se pose pas de question sur leur qualité, leur provenance etc.
 
Les moins bons acceptables sont les Ritek.


 
j'ai pris memorex, a priori j'suis tranquille nan ?

n°3273471
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 17-06-2004 à 12:00:30  profilanswer
 

Et les Ridisk ?
 [:x1800+]


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°3274122
com21
real men don't click
Posté le 17-06-2004 à 16:23:23  profilanswer
 

ridisk  c'est du surplus / déché de ritek, donc moins bon que ritek


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur combo Graveur CD + lecteur DVD ???Qu'est ce que je doit acheter
Vitesse gravure DVDUn lecteur de DVD IDE est forcemment en esclave ????
Effacement DVD-RW inopérentOu acheter les produits "spéciaux" de Thermaltek en France ??
Prob Graveur DVD Sony uw 10A - En 2X il met 55 minutes!!!DVD vierge
DVD ROM marche pasOù acheter des Serillel 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Ou acheter des DVD-R sur le net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR