Oyé oyé braves gens.
Ce post pour information (au cas ou certains d'entre vous auraient rencontré ou rencontreraient tj ce problème sur leur PC).
Etant le propriétaire d'un Athlon XP1800+ (acheté dans la semaine) j'ai eu la désagréable mésaventure de rencontrer des problèmes de stabilités sur mon PC suite à cet achat (problème de freeze mystérieux).
Config :
Ahtlon XP1800+ (non OC).
Alpha 8045 + Artic Silver 2.
ABIT KG7-Raid.
Leadtek GeForce3 TI500 (non OC).
512mo (2*256mo) DDR-SDRAM MICRON 2.5
Etc ...
Suite à ce problème il m'était impossible de finaliser un benchmark quelqu'il soit. Les jeux plantaient aléatoirement au bout d'un temps non régulier. Meme windows s'y mettait c pour vous dire.
QQ heures/jours plus tard, après avoir refait mon PC 4 fois (sur un disk dur de spare of course) je me suis rendu compte que le problème se situait au niveau de 3 paramétrages du Bios. Fast Write, AGP 4X, Ouverture AGP. Quand ces paramètres étaient mis au + bas = Aucun plantage à l'horizon mais chute de perf bien visible à l'oeil nu. J'ai donc eu l'idée de flasher mon Bios dans une version antérieure (histoire de faire qq tests) = 0 plantage à l'horizon. Fast Write & Co réactivé en position (plus agressive) = Tj 0 plantage.
Le problème venait donc de ce Bios de merde --> 5W <--
Voilà si ça peu vous aider à solutionner vos problèmes ...
Tcho !
[edtdd]--Message édité par Lancelot888--[/edtdd]