Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ai-je interet à passer à l'Athlon XP ?????????????????????????

n°1059375
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-01-2002 à 10:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kyp Durron & Nede : Merci pour la definition , oki je sais now ce que ça fait du raid .. ;)) je retiens le nom de la CM ..
 
ShonGailZeGway: ouai putain , trop de choix , tue le choix :)
bah de toute façon je vais attendre la fin de janvier car le temp que les Athlon Xp 2g+ soit dispo partout , j'éspère que d'ici là , on verra des avis de quelque un ou des reviews.
 
stef57 & Kyp Durron : Oui je choisis un 2Gigaherz car je prefere achter une machine avec le truc le plus puissant now et changer de config le plus tard possible .... Les process de mes 3 dernières config  :  
 
- 486
- Pentium 90
- Pentium II 450
 
donc vous voyez je change pas souvent... donc j'essaye tjr de prendre le process le + puissant (pour le communs des mortels) à chaque fois

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 10:58:51  profilanswer
 

n°1059377
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 10:59:36  profilanswer
 

Y'a meme pas de test de CM kt266a sur HFR :ouch:
 
Merci Nede mais je vais à Paris cet aprem et je ne sais pas si je vais résister ...


---------------
En recherche de signature
n°1059379
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:00:38  profilanswer
 

stef57 a écrit a écrit :

Ta pas lu ma réponse ?
Tu t'achète un northwood 2.2 et tu l'overclock à 3 Ghz !!!
Comme ça, ça te fait 3000 mhz
ça devrait sufire non ?  




 
Il a dit qu'il O/Cait pas
 
La course aux Mhz :sarcastic:
 
Aux prix où sont les athlons XP on peut faire un upgrade à mojndre coût en revendant son ancien matos ou en le refourguant à qqun de sa famille ou à un ami
 
Ca dépend de l'utilisation qu'on fait du pc...ce qui est suffisant pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]

n°1059382
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:02:31  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

Y'a meme pas de test de CM kt266a sur HFR :ouch:
 
Merci Nede mais je vais à Paris cet aprem et je ne sais pas si je vais résister ...  




 
jette un coup d'oeil sur http://www.ocworkbench.com et http://www.tomshardware.com

n°1059400
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:07:31  profilanswer
 

perso g fais toutes les cartes abit mais aucune autre marque si tu dois prendre une abit prend la kr7a elle est vraiment tres stable ca fais un mois(env) que je tourne avec et jamais planter(touche du bois) :D

n°1059404
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 11:08:04  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

 
 
jette un coup d'oeil sur http://www.ocworkbench.com et http://www.tomshardware.com  




 
 
sur tomshardware.fr ils consillent la soltek SL-75DRV2
 
encore un nouveau nom :(


---------------
En recherche de signature
n°1059408
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 11:09:02  profilanswer
 

esheep a écrit a écrit :

perso g fais toutes les cartes abit mais aucune autre marque si tu dois prendre une abit prend la kr7a elle est vraiment tres stable ca fais un mois(env) que je tourne avec et jamais planter(touche du bois) :D  




 
en fait avec le kt266a, j'ai peur pour ma sblive!  :cry:


---------------
En recherche de signature
n°1059413
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:11:09  profilanswer
 

G une Soltek en KT133A
 
C bien mais pas une bête en O/C..Pour le reste j'en suis très satisfait elle dans la moyenne (perfs équivalentes à du MSI ou Asus,un brin en dessous d'Abit et leurs super timings mémoire),super stable avec monitoring itoo
 
La soltek est pas chère donc cela peut être intéressant...autant d'argent économisé qui peut être investi dans la ram ou autre chose ;)

n°1059440
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:14:14  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
en fait avec le kt266a, j'ai peur pour ma sblive!  :cry:  




 
Prends du Nforce et vire la Sblive :D
 
J'ai une SBLive 5.1 et pas trop de pbs avec ma CM Via (ça crachoute de temps en temps mais rien de grave...enfin ça c plutot lié à la SBlive)
 
Par ailleurs je rappelle que le Nforce utilise l'Hyper transport d'amd (800mb/s entre le southbridge et le northbridge donc les périphs se battent moins pour la BP) et la carte son intégrée (sauf dans l'A7N266) permet de décoder le Dolby Digital 5.1 (il me semble qu'elle peut le décoder en temps réel et p-ê aussi l'encoder mais ça c à vérifier)

n°1059454
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 11:16:39  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

 
 
Prends du Nforce et vire la Sblive :D
 
J'ai une SBLive 5.1 et pas trop de pbs avec ma CM Via (ça crachoute de temps en temps mais rien de grave...enfin ça c plutot lié à la SBlive)
 
Par ailleurs je rappelle que le Nforce utilise l'Hyper transport d'amd (800mb/s entre le southbridge et le northbridge donc les périphs se battent moins pour la BP) et la carte son intégrée (sauf dans l'A7N266) permet de décoder le Dolby Digital 5.1 (il me semble qu'elle peut le décoder en temps réel et p-ê aussi l'encoder mais ça c à vérifier)  




 
ouais virer la sblive ne me ferait pas trop de peine !!
 
1 pci en plus. Des IRQ libérés.
 
hum ... c'est une bonne perspective ...


---------------
En recherche de signature
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 11:16:39  profilanswer
 

n°1059455
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:16:49  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
en fait avec le kt266a, j'ai peur pour ma sblive!  :cry:  




 
pas de souci g une sblive platinium 5.1 et jamais eu de merde sauf a cause d xp pro mais ca n a rien a voir avec la mobo je suis sur de ce que j avance la kr7a est une des meilleure carte qu ai fais abit !!! pour les athlon xp :hello:

n°1059464
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:18:45  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
ouais virer la sblive ne me ferait pas trop de peine !!
 
1 pci en plus. Des IRQ libérés.
 
hum ... c'est une bonne perspective ...  




 
les irq seront toujours attribuer mais par le bios de base ptit clein d oeil a xp pro qui gere bien les irq par rapport aux anciens os crosoft c tt ce que j avais a dire lut all

n°1059472
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:20:15  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
ouais virer la sblive ne me ferait pas trop de peine !!
 
1 pci en plus. Des IRQ libérés.
 
hum ... c'est une bonne perspective ...  




 
Tu peux aussi virer la carte rézo si tu en a une ;)
 
en gros ça permet de récupérer pas mal de pièces de ton ancienne config pour les mettre dans une autre ou si tu gardes l'Intel à les mettre en réseau ;)
 
et ça libère pas mal de ports PCI pour mettre des cartes d'acquisition ou SCSI miam :D

n°1059478
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:21:06  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

 
 
Tu peux aussi virer la carte rézo si tu en a une ;)
 
en gros ça permet de récupérer pas mal de pièces de ton ancienne config pour les mettre dans une autre ou si tu gardes l'Intel à les mettre en réseau ;)
 
et ça libère pas mal de ports PCI pour mettre des cartes d'acquisition ou SCSI miam :D  




 
 
kler
 
 [:esheep]

n°1059485
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 11:22:30  profilanswer
 

Hum ...
 
et l'install du nforce est simple ??
 
pas 36 patchs et autre 4en1 comme pour le via ??


---------------
En recherche de signature
n°1059492
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:24:17  profilanswer
 

Y'a un CD de drivers Nvidia
 
Dans tous les tests online ils disent que l'install se passe sans problèmes
 
En gros y'a pas besoin de se prendre la tête avec un patch pour le Southbridge puis un autre pour l'USB etc
 
Pas mal de sites ont souligné l'excellente stabilité des cartes Nforce aussi (aucun pb si ce n'est lorsqu'on pousse le FSB dans ses derniers retranchements lors d'un O/C...ce qui est normal)

 

[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]

n°1059501
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:26:08  profilanswer
 

ca fais un ^pint pour le nforce mais je prefere avoir quarante mille truc different que un tout en un y en a un qui crame ben tu peu le changer au moins :p  :na:

n°1059507
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:27:11  profilanswer
 

Maintenant je dis ça...j'en ai pas encore de Nforce...donc c à prendre avec des pincettes (enfin euh...a-t'on vraiment le choix ? AMD / SiS / Via / Nforce...et quand on sait que 2/4 ont des southbridges Via :sarcastic: )

n°1059513
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 11:27:39  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

Y'a un CD de drivers Nvidia
 
Dans tous les tests online ils disent que l'install se passe sans problèmes
 
En gros y'a pas besoin de se prendre la tête avec un patch pour le Southbridge puis un autre pour l'USB etc  




 
rahhh ....
 
 
tu m'ouvres de nouveaux horizons :D
 
je crois que les perfs du nforce sont en-deça du kt266a
 
mais si c'est stable ca m'interesse ! c'est vrai que le chip audio est parait-il tres bien et la chip reseau permet de se passer de carte ou de se faire un petit reseau chez soi ...


---------------
En recherche de signature
n°1059517
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:28:21  profilanswer
 

esheep a écrit a écrit :

ca fais un ^pint pour le nforce mais je prefere avoir quarante mille truc different que un tout en un y en a un qui crame ben tu peu le changer au moins :p  :na:  




 
Faut en vouloir pour cramer un chip rézeau ou une carte son..et puis ensuite on peut toujours en rajouter en PCI :D
 
Par ailleurs les Asus sont garanties 3ans constructeur et les MSI 2...

n°1059532
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:30:46  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
rahhh ....
 
 
tu m'ouvres de nouveaux horizons :D
 
je crois que les perfs du nforce sont en-deça du kt266a
 
mais si c'est stable ca m'interesse ! c'est vrai que le chip audio est parait-il tres bien et la chip reseau permet de se passer de carte ou de se faire un petit reseau chez soi ...  




 
En fait il faut utiliser 2 barrettes de ram identiques pour que le Twinbank des Nforce se mette en route (controlleur mémoire séparé pour chaque barrette)
 
Dans ce cas-là à FSB égal le Nforce enfonce littéralement le KT266A (sauf p-ê la KR7a avec timings agressifs)
 
il faut mettre ces barrettes de ram dans les Slots 1 et 2 avec le dernier BIOS MSI ou ASUS (avant ct 1&3 avec le BIOS MSI initial)

n°1059542
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:32:28  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

 
 
Faut en vouloir pour cramer un chip rézeau ou une carte son..et puis ensuite on peut toujours en rajouter en PCI :D
 
Par ailleurs les Asus sont garanties 3ans constructeur et les MSI 2...  




 
si tu avais vu ce que g vu (une mobo qui a exploser sans dec et qui a etait ressuciter a l etein je suis encore sur le cul)tu serait de mon avis

n°1059546
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 03-01-2002 à 11:33:15  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

 
 
En fait il faut utiliser 2 barrettes de ram identiques pour que le Twinbank des Nforce se mette en route (controlleur mémoire séparé pour chaque barrette)
 
Dans ce cas-là à FSB égal le Nforce enfonce littéralement le KT266A (sauf p-ê la KR7a avec timings agressifs)
 
il faut mettre ces barrettes de ram dans les Slots 1 et 2 avec le dernier BIOS MSI ou ASUS (avant ct 1&3 avec le BIOS MSI initial)  




 
Merci de conseil :)
 
HOP! Le nforce reprend le devant :)


---------------
En recherche de signature
n°1059552
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:34:28  profilanswer
 

prend se dont tu a envi moi g via chuis sattisfait maintenant c ton pc et tu t en sert (le nforce a l air bien mais c trops nouveau a mon gout)

n°1059574
Nede
Posté le 03-01-2002 à 11:39:17  profilanswer
 

A noter il faut éviter de mettre 3 barrettes dans une CM Nforce...j'insiste sur le fait que pour l'exploiter à fond il est préférable d'opter pour 2x256 de même marque par exemple (je ne sais pas si la marque influe ou pas par contre il faut que les spécifications de la mémoire soient les même c-à-d 2 barrettes CAS 2 ou 2 à CAS 2,5...par sécurité cependant je prendrais plutôt 2 micron ou 2 Dane-Elec avec la même marque de chips mémoire...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère acheter pour Athlon Xp 2Gigaherz ? merci d'avanceMeilleur carte mere avec un athlon xp 1800+ socket A
Athlon XP et Aqua 690 (Taïsol CGK 760) ?Temperature Athlon XP 1700
Athlon +ATI7500 + WinXP = bug ?Asus A7V 133 et Athlon XP
kel ventilo pour un athlon xp 1700+???????kel ventilo pour un athlon xp 1700+???????
FSB ATHLON ??? 
Plus de sujets relatifs à : Ai-je interet à passer à l'Athlon XP ?????????????????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR