J'ai eu un gros virus ce week end, qui m'a foutu en l'air tous mes .exe apparemment ...
donc je vais en profiter pour passer à windows XP
(win 98 SE commençait à me lourder de toutes façons )
donc demain je vais me prendre un seagate 40 Go Barracuda IV, et je vais mettre XP dessus. (en fait j'ai pas envie de formater mon dur actuel, j'ai pas mal de documents à récupérer dessus, qui ne sont pas infectés a priori - et même s'ils le sont, je ferai le nettoyage une fois sous XP - )
Comme c'est la première fois que je vais installer XP (et que tous mes potes sont au ski ), je me pose qq questions :
- quelle taille de partition pour XP (et d'ailleurs, vaut-il mieux mettre XP seul sur une partoche, ou avec les softs ?)
- en bootant sur le CD de XP, y a moyen de formater un dur et de le partitionner ?
- la seule chose qu'il me faut une fois XP installé, c'est accéder au net. J'ai l'ADSL par Nerim, sur un Speed Touch Home, branché sur une Realtek RTL8029 : quels sont les drivers / softs dont j'ai besoin ? je pense que la carte réseau sera reconnue directement, non ? est-ce qu'il me faut un soft comme Rasppoe ou enternet ?
Merci d'avance (pour le reste, une fois que j'ai accès au net, je peux tout faire , faudra que je récupère tout plein de drivers, mais ca c la partie facile).
Ce que je ne veux surtout pas, c'est une fois windows installé, voir que j'ai oublié qqch, et que du coup je peux pas surfer sur le net ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par beegee--[/jfdsdjhfuetppo]