j'en ai une aussi et c'est bien galère je trouve....
elle passe très bien sous 2000, bien sûr il ne faut pas installer les drivers de l'os, mais ceux fournis sur la disquette car ce n'est pas le même type de puce (c'est indiqué de le faire sur un dépliant fourni dans la boîte de la carte réso, si c'est une version boîte) apparemment, l'os détecte une RTL-8139(A) alors que sur les peabird c'est du RTL-8139(B) ou (C)
dans ton cas, le fait que win ne la "voit" pas peut venir du fait que ton bios est configuré sur : "PnP OS Installed : No" ce qui provoque des problèmes avec certaines cartes (j'ai eu ce problème sous 2000, c'est pour ça que l'idée me vient) ou que la config "hard" de la carte est mauvaise (vois le fichier config.exe sur la disquette), sinon tu dois pouvoir l'installer selon la procédure de kernel-panic en indiquant l'emplacement du fichier .INF (pas celui de XP, mais de la disquette fournie avec la carte) normalement appelé NETRTS5.INF avec le .CAT et le .SYS correspondants (soit le rep w98-2000, soit winme de la disquette)
mais dans mon cas je vais la ramener en SAV cette carte car j'ai de gros problèmes de transferts avec, la bande passante fait du yoyo et il me faut bien trop de temps pour faire une copie sur le réso et les fichiers supérieurs à 3 Mo sont généralement corrompus à l'arrivée
je sais pas si c'est la carte (selon le constructeur) ou la puce, mais c'est pas la joie