|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Idée] Pourquoi ne fait'on pas un nouveau type de FSAA ? |
Tetedeiench Head Of God | Une sorte de FSAA "progressif"
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 09-04-2002 à 22:48:08 |
Prems Just a lie |
robochito le robo le plus bô | a mon avis les transitions fsaa 2x/fsaa 4x risquent de faire crade en temps réel, genre saute d'image |
ark No wukkas | Brillant !
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
tonyjub | c pas con comme idée mais d'un autre coté faudrait aussi que les jeux soit programmé pour ça ( ex : nfs5 >100 kmh fsaa 1 voir 2x <50kmh fsaa 8x ) |
Publicité | Posté le 09-04-2002 à 22:57:22 |
zi_ril_wanou |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zi_ril_wanou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Get the Cooool... Get the cool shoe-shine ! |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | ben un des problemes c que tu veux faire changer la fonction en fonction de quoi exactement ? en fonction du deplacement du bonhomme (deplacement spatial ) ou tout simplement en fonction du déplacement de la souris... ? parce qu'en fait les images seront toujours en mouvement ... et tu peux faire défiler les images aussi vite en restant immbobile qu'en courant dans un couloir..
|
robochito le robo le plus bô | Q : comment un gpu pourrait t'il savoir qu'il va être à genou pour le calcul de la scène à venir ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par robochito--[/jfdsdjhfuetppo] |
robochito le robo le plus bô |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par robochito--[/jfdsdjhfuetppo] |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Ce serait pas plus simple de pousser les constructeurs de cartes grafik de nous faire des cg pouvant afficher un Q3 ou autre a 2000*2000 en etant fluide tout le tps? |
Tetedeiench Head Of God | Donc en gros vous qui gueulez que vous devez upgrader vos config tout le temps, vous demandez de nouvelles cartes encore plus puissantes, mais betes et méchantes...
Tetedeiench Head Of God | PS : slyde : c'est exactement ce style de réponses la que je cherche --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
ZeTortue Jisas yu holem hand blong mi | Euuh, je me pose une question, l'application du FSAA ne se fait pas au chargement des textures ?? Car en fait si ca marche encore au supersampling il charge les textures en plus grande résolution (non pas au niveau du moteur du jeu mais au niveau du GPU) et applique un filtre de redimensionnement, et dans Quake 3 pour changer de résolution il faut se taper un /vid_restart pour recharger les textures en mémoire. Ca c'est si j'ai bien comris le truc.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeTortue--[/jfdsdjhfuetppo] |
Tetedeiench Head Of God | Le FSAA se fait a la toute dernière étape, une fois que tout a été appliqué (textures, etc)...
Tetedeiench Head Of God | oui ben voila kwoa , t'as vu toi meme
Tetedeiench Head Of God | ON A UN PAERCU RAPIDE (tres succint), du changement de FSAA a la volée :
ZeTortue Jisas yu holem hand blong mi | C'est sur que c'est super beau !!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeTortue--[/jfdsdjhfuetppo] |
Kaori Makimura | heu...en fait vu que le FSAA c est vraiment utile que dans certain jeu... soit ca marche et c est nickel ( nfs5 et autre jeux de caisse je pense) ou alors ca marche et en fait on a pas le tmp de voir la difference ( Q3, unreal ) ou alors ca marche po ....
|
Kaori Makimura |
|
jojolapin | En fait, le fsaa se fait à la fois en première et en dernière étape: le fsaa, ça consiste à calculer une scène dans une haute résolution, puis à l'afficher dans une basse résolution. C'est une opération qui est donc loin d'être simple, et qui ne peut pas se faire "à la volée" selon l'intensité de la scène. C'est comme de dire qu'on pourrait faire un driver qui est en 800x600 quand ça va vite et en 1600x1200 qd ça va lentement... |
partymaker |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..." |
princo22 | en fait pour ce qui est de la voodoo (4 et 5 uniquement il me semble) il y a bien une option pour "enlever" le fsaa. le probleme, et ils le precisent bien, c'est que au niveau materiel, le fsaa est tj active et pompe donc tj le gpu et la bp mais il n'est pas affiche. cela n'a donc aucun interet dans le debat. le but de ce truc la c'est soit de comparer ou alors d'ameliorer la qualite graphique (ex: je sais pas chez vous mais chez moi le fsaa sur nfs5 rend l'image tres sombre sur certaine map c'a devient injouable).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par princo22--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Love is the name, sex is the game |
princo22 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par princo22--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Love is the name, sex is the game |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Y'a quelques points que je voudrais aborder :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sly Angel--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Fan et séquestrateur de |
Magic_Poussin A l'envers c'est mieux ! | Remarque: (peut être totalement Off Topic )
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Kaori Makimura | |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Magic_Poussin A l'envers c'est mieux ! |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Magic_Poussin--[/jfdsdjhfuetppo] |
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | un FSAA dynamique? Je crois que ça existe déjà... mais côté calcul c'est peut être encore plus gourmant... --------------- Just drink it! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SDRAM] 512Mo PC133 quel type acheter pour chipset i820? 64X64 ou 32X4 | Plantages réguliers sur nouveau PC |
Qui a vu le nouveau (et bo ) boitier enermax a Montgallet ? | 512Mo SDRAM PC133 avec chipset i820 : du nouveau !!!! |
Nouveau disque dur Maxtor qui n'est pas détécté sous Win2K | GForce 3 installée sur K7S5A, Type de Bus AGP en mode PCI ?!?!?!?§ |
Ventilo capout, un nouveau, lequel??? | La config type ces dernier tmps c koi ? |
Nouveau driver pour chipset AMD 751 /761/762 pour 2K et XP | Nouveau pilote VIA 4 in 1 v4.38 |
Plus de sujets relatifs à : [Idée] Pourquoi ne fait'on pas un nouveau type de FSAA ? |