Salut à tous,
Un copain m'a demandé de modifier son PC, il s'agit d'un Compaq Presario 9520 (Pentium 75).
J'ai rajouté un HDD, un modem et voulu installer Win98 (à la place de Win95).
Lors de l'installation, pendant la détection des périph. il m'a sorti un message: " Le périphérique parent machinbrol fonctionne en mode de compatibilité DOS, les périph enfants seront aussi en mode DOS".
Quand je suis arrivé dans Win et qu'il m'a demandé d'insérer le CD pour charger les drivers: horreur: pas de lecteur CD.
Enfin bon pour résumer, après avoir charger le lecteur CD avec des drivers DOS et installé tout le reste, j'ai compris le message qu'il m'avait donné au départ:
Il ne peut pas faire tourner le controlleur de disques en mode Windows 32bit.
Dans mon gestionnaire de périph, j'ai le controlleur IDE Opti Viper qui a l'air correctement détecté mais les 2 canaux primaires et secondaires ont un point d'exclamation devant eux. Quant au disque dur et au CD-Rom, ils ne sont tout simplement pas dans le gestionnaire, ils tournent en mode de compatibilité DOS.
Evidemment ca fonctionne comme ca mais bon question performance, ca n'arrange rien sur ce PC qui n'était déjà pas très rapide avant. (au fait, sous Win95, ca marchait normalement)
Donc si quelqu'un a déjà eu un prob de ce type, ce serait sympa de me donner des conseil.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deltaden--[/jfdsdjhfuetppo]