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  Hotline Microsoft... Comment récupérer un souris neuve.... 2eme partie

 


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Auteur Sujet :

Hotline Microsoft... Comment récupérer un souris neuve.... 2eme partie

n°1674510
babaorum
Posté le 01-08-2002 à 18:52:46  profilanswer
 

Explication.
 
But de l'appel, faire changer mes patin de ma souris intellimouse Explorer 3.0 qui commence a voir les patins ronger par mon Func Surface 1030 :D.
 
Bref j'appel : 0825 827 829 :D
 
Support tech = ST
Moi = Moi
ingénieur Microsoft = IM

 
 
Moi: " Bonjour je vs appel concernant un pb de souris, j'ai un problème mes patins de souris sont presque mort y'aurai t-il moyen de les changer ???
ST: " Eu oui normalment ça s'achete"
Moi:" A d'accord mais ou donc??? !! "  :heink:  
ST: "Je me renseigne" :/ :sarcastic:  
 
5 Min plus tard...
 
ST:" Oui MR, donner moi le PID de la souris"
Moi: Oki je lui donne le PID de la souris situer en dessous...
ST:" Bon je vais vous constituer un dossier"  
BON la elle me prend mes coordonné tralalalalala ..
 
Bref , et me donne un numéro de dossier, ensuite elle me balance soit disant un ingénieur Crosoft( Super cool d'ailleur :)) )
 
Ig: " Bonjour"
Moi: "Bonjour ..( je lui explique le pb et lui donne le numéro de dossier)
ig: " A oui c'est embettant, vous utiliser un tapis"
moi: " Oui, un func surface, vous connaisser? "
ig:" Ah oui je vois, c'est tapis son vraiement excellent pour la glisse, mais nique les patins ( a bon ?? :D)  
moi:" donc je fais comment , vous pouvez pas m'envoyer juste des patins ???"
ig: " Non désolé , on ne fait pas de pièces détachées, le seul moyen vous contacter votre renvendeur et vous lui faite changer la souris.."
moi:" oui mais il va tester la souris il va bien voir qu'elle marche???"
ig:" oh vous savez un vous tire fort sur le fil, elle devrait beaucoup moins bien marcher " ( lol koa microsoft qui me dit de niker leur matos :D)
moi: " Vous étes sur qu'il a pas d'autre moyen, non parceque chez logitech, apparement, il font des patin pour ceux qui en on besoin.."
ig:" AH BON, vous êtes sur ????"
moi: Ben j'ai lu ça sur un forum( HFR POWAAA :D), et bon apparemnt il le font bien..
ig: " bon je me renseigne"
 
5 min plus tard....
 
ig: NOn désolé on ne fait vraiement aucune pièce la seul solution est de faire changer la souris, elle a combien de temps ?
moi: 6 mois a peu près
ig:vous avez la facture ?
moi: Normalement oui
ig: Bon ba allez la faire changer normalement ça devrait passer au pire vous leur dite des nous appeler et il vous l'échangerons..mais je vous un bon coup sur le fil et hop la souris hs :D ( il insiste en plus  :pt1cable: )
moi:" Bon d'accord je vais essayer"
ig:" Normalement devrait pas y avoir de pb"
moi: mais c'est bizar d'être obliger de faire ça!!!
ig: oui mais vue le cas présent, nous sommes désolé mais on peut rien faire d'autre..."
moi:"  bon d'accord, merci, au revoir
ig:" au revoir"
 
Conclusion, acheter un crosoft un func et tout les 6 mois vous avez un souris gratos :D
 
MERCI MICROSOFT
 
Bon maintenant j'espere que GEANT va me la reprendre, et hop dans 6 mois j'y retourne et ainsi de suite, vous imaginez le truc !!! :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suite de mes aventures avec ma souris...
Bref il y a une dizaine de jours j'ai rappelé Microsoft, car j'ai pommé le ticket de caisse faisant preuve d'achat et garantie ( normal quoi .... pourquoi perdue: ben eu déménagement que je leur est dit :) bon c'est vrai mais bon...)
 
Donc je rappel, sans espoir, je lui baratine que c'est vraiement embêtant, et que pour une souris de cette gamme, bref faire un petit geste, c'est légitime....
 
Bon il me dit qu'il envoie le dossier a MDS( service après-vente de microsoft), mais il me dit , " Je vous garantie rien vue que vous avez plus le ticket de caisse"...Bon bref... j'attend, ce soir je rentre du taff, et petit mail :
 
 
Monsieur XXXX
Bonjour,
Nous vous informons que votre dossier a été pris en charge par le service MDS (après vente Microsoft)
Numéro de client: xxxxx
 Numéro de commande: xxxxx
 Produit envoyé: Int.mouse Expl. 3.0 PS2/USB
 Ref: xxxxxx
Les coordonnées pour joindre MDS en cas de problème
Email : csd@msdirectservices.com
Par courrier :  
MICROSOFT DIRECT SERVICES
Mailfast
LHR / GLA / 690362 / 001
Boite Postale 52
93152 LE BLANC MESNIL CEDEX
Par téléphone: 01.49.33.23.21
Par fax: 01.49.93.23.22
Comme nous vous l'avons indiqué. Nous archivons cette demande de support.
Si vous avez un problème au niveau de la réception de votre produit, je vous invite à contacter MDS.
Si après réception, vous rencontrez un problème pour l'installer, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique
Cordialement.
Henry Frederic , Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

 
 
Et hop une souris neuve , ça le fait :D


Message édité par babaorum le 30-08-2002 à 17:41:28
mood
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Posté le 01-08-2002 à 18:52:46  profilanswer
 

n°1674528
zwaq
Posté le 01-08-2002 à 18:57:37  profilanswer
 

attention, la garantie s'applique en cas de panne inattendue. s'ils s'aperçoivent que tu as tiré sur le fil, ils vont considérer que la panne est dûe à une mauvaise utilisation du produit et bye-bye la garantie et la souris.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1674605
libredr
Posté le 01-08-2002 à 19:15:56  profilanswer
 

Franchement, c'est vraiment n'importe quoi. Et après on vient nous faire la morale pour ne pas gaspiller... En plus, ce n'est certainement pas la façon dont je procéderais, puisque ça risque en effet d'être pris pour une négligence.

n°1674713
babaorum
Posté le 01-08-2002 à 19:49:31  profilanswer
 

Il ma dit : Vous tirer sur le fil mais bon faut que ça casse à l'intérieur...Faut que ça soit visible.
 
 
Bref je pense que je vais tout simplement la ramener en état, et je verrais bien, mais s'il ne me la prenne pas, j'emploirai les grands moyens :D


Message édité par babaorum le 01-08-2002 à 19:50:24
n°1674794
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 01-08-2002 à 20:07:29  profilanswer
 

plsusieur topik on ete creer sur le sav crosoft .. fai une tite recherche tu va rire  :D  
 
 :hello:

n°1674816
DesuetCR_B
Posté le 01-08-2002 à 20:15:56  profilanswer
 

bah il sont gentil : il on pas tj une image glorieuse, ils essayent donc de satisfaire le client le + possible

n°1674818
trackziro
Posté le 01-08-2002 à 20:16:32  profilanswer
 

Moi je trouve ca plutot cool non?
C'est vrai que ca leur pose surement plus de probleme de changer un truc qui marche mais qui est usé qu'un truc pété.
D'autant plus qu'ils pourraient dire que tu a utilisé un tapis trop abarsif.
 
Mes souris crosoft ne durent jamais plus d'un an et demi a deux ans... Generalement chez moi c'est la molette qui commence a merder. C'est pas non plus une vraie panne mais une perte de confort (je suis un peu maniak koi).
 

n°1674832
libredr
Posté le 01-08-2002 à 20:22:39  profilanswer
 

Ce que je critique c'est qu'ils préfèrent conseiller de détruire délibérément du matos (soit-dit en passant c'est illégal pour faire jouer une garantie) plutôt que de fournir gracieusement des patins qui leur coûteraient un demi euro dans une enveloppe. Ca montre à quel point on est dans une société de consommation à l'extrême, où c'est mieux d'aller foutre une souris à la décharge plutôt que de la réparer. Ils pourraient aussi la filer à une école et te l'échanger contre une neuve, ça ça serait mieux, non ?

n°1674914
stratocast
Posté le 01-08-2002 à 20:48:40  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

Ce que je critique c'est qu'ils préfèrent conseiller de détruire délibérément du matos (soit-dit en passant c'est illégal pour faire jouer une garantie) plutôt que de fournir gracieusement des patins qui leur coûteraient un demi euro dans une enveloppe. Ca montre à quel point on est dans une société de consommation à l'extrême, où c'est mieux d'aller foutre une souris à la décharge plutôt que de la réparer. Ils pourraient aussi la filer à une école et te l'échanger contre une neuve, ça ça serait mieux, non ?




 
ben tout ca, a faire, ca leur couterais probablement + cher que de changer la souris tu crois pas?

n°1674920
libredr
Posté le 01-08-2002 à 20:50:02  profilanswer
 

stratocast a écrit a écrit :

 
 
ben tout ca, a faire, ca leur couterais probablement + cher que de changer la souris tu crois pas?




 
Peut-etre pas envoyer 4 patins par la poste, quand même. N'empêche que je trouve ça pas très malin de leur part.

mood
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Posté le 01-08-2002 à 20:50:02  profilanswer
 

n°1675041
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 01-08-2002 à 21:17:25  profilanswer
 

Moi pareille, une souris qui marche intermitente, amrche marche pas apres 1 an...
 
donne le PID, ils m'envoient une nouvelle sourie par courrier maniaque sans me demander ma facture ni la vielle facture, je suis sûr qu'un petit coup de fer à souder et c'Est bon!


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1676204
babaorum
Posté le 02-08-2002 à 09:08:21  profilanswer
 

Cybermds a écrit a écrit :

Moi pareille, une souris qui marche intermitente, amrche marche pas apres 1 an...
 
donne le PID, ils m'envoient une nouvelle sourie par courrier maniaque sans me demander ma facture ni la vielle facture, je suis sûr qu'un petit coup de fer à souder et c'Est bon!




Explique l'a j'ai pas tout capté :D

n°1676441
babaorum
Posté le 02-08-2002 à 10:42:02  profilanswer
 

[:janemba]

n°1676501
Romf
Posté le 02-08-2002 à 11:02:04  profilanswer
 

et avec du papier de verre, on a une nouvelle souris tous les mois? :D :D  :D

n°1676624
babaorum
Posté le 02-08-2002 à 11:44:30  profilanswer
 

:D

n°1677282
cybermds
Cybère aime déesse
Posté le 02-08-2002 à 15:22:35  profilanswer
 

babaorum a écrit a écrit :

 
Explique l'a j'ai pas tout capté :D




 
sourie optical marche pas stop
j'appelle le SAV de microsoft stop
il me demande le numéro en dessous de la souris (PID) stop
il m'envoie une nouvelle souris par courrier méga-express stop
il me demande pas ma vieille souris, ni une copie de la facture stop
 
la dame me dit meme que si j'ai un nouvel échange à avoir, ca me prendra la facture...
 
Dans le fond cé kasimment une offre 2 pour 1 ces souris MS là!


---------------
Vous n'avez pas visiter infomatériel??? Dites-vous que vous payez trop cher! Plus de 300 items dans plus de 100 commerces!!! Un must, une première québecoise!
n°1677340
babaorum
Posté le 02-08-2002 à 15:48:43  profilanswer
 

A bon !!! je vais rappeler alors...

n°1677378
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-08-2002 à 16:05:41  profilanswer
 

Cybermds a écrit a écrit :

 
 
sourie optical marche pas stop
j'appelle le SAV de microsoft stop
il me demande le numéro en dessous de la souris (PID) stop
il m'envoie une nouvelle souris par courrier méga-express stop
il me demande pas ma vieille souris, ni une copie de la facture stop
 
la dame me dit meme que si j'ai un nouvel échange à avoir, ca me prendra la facture...
 
Dans le fond cé kasimment une offre 2 pour 1 ces souris MS là!




 
mon frère a eu la même chose chez logitech mais lui avec la souris qui lui a été renvoyé il a eu une facture de 0 F avec une garantie de 3 ans renouvelées  :lol:

n°1677555
tom'
Posté le 02-08-2002 à 16:56:18  profilanswer
 

est-ce que ca pouraait marcher avec une X box :D  :D ???? :eek2:

n°1677576
misillsam
Posté le 02-08-2002 à 17:04:07  profilanswer
 

Allez y appeler tous,  et ça fera comme d' hab, dans 2 mois plus personne ne pourra en avoir, meme si il est de bonne foi.  :sarcastic:


---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°1678684
babaorum
Posté le 02-08-2002 à 22:33:21  profilanswer
 

[:neokill@h]

n°1678697
Jib'
Posté le 02-08-2002 à 22:39:32  profilanswer
 

moi j'ai une souris sans fil, je fais comment ?  :lol:


---------------
Jib'
n°1678712
Titprem
Posté le 02-08-2002 à 22:48:10  profilanswer
 

Ca me paraît vraiment bizarre... L'usure des patins est normal, surtout si tu fais un usage intensif de ta souris et que tu l'utilises sur un tapis "extrème". Et l'usure n'est pas prise en charge par la garantie.


---------------
Pas de signature.
n°1716291
babaorum
Posté le 14-08-2002 à 22:08:34  profilanswer
 

Ben oui mais c'est le seul moyen il m'a dit :/

n°1764241
babaorum
Posté le 30-08-2002 à 17:41:55  profilanswer
 

Up MAJ du TOPIC !!  [:turk182]

n°1764275
felix158
glop glop
Posté le 30-08-2002 à 17:54:13  profilanswer
 

eh babaorum  toi qui a  un func :
depuis kkes jours je  trouve que le mien  accroche (sauf sur les coins)
usure sans doute
il a que 3 mois pourtant
je sais pas quoi faire

n°1764296
babaorum
Posté le 30-08-2002 à 18:00:30  profilanswer
 

A non mon func déconne pas moi... il est nickel, enfin je trouve pas qu'il accroche... c'est quoi ta souris ?

n°1764894
babaorum
Posté le 30-08-2002 à 20:47:45  profilanswer
 

[:janemba]

n°1764964
shiryu
Posté le 30-08-2002 à 21:14:04  profilanswer
 

Exelent!!
 
Je possedais une souris Intelimouss optical 3.0, je suis aller a carrefour pour la changer car je croyais qu'elle etait casser ( ds un jeu elle deconnait... ).
Voila ma discution avec le vendeur
 
Moi: bjr ma souris deconne est ce que ca serait possible de la changer?
Vendeur:C'est quoi le probleme ?
Moi:Les boutons deconnent( pas vrai )
Vendeur:Ah ok ben je vous fait un bon vous aller a l'acceuill on vous rembourse.
 
C'est comme ca que je me suis retrouver avec un intelimouss optical 4 toute neuve avec aussi les patins neuf ( j'avais un everglide...)
 
Donc moi mon onseil c'est d'y aller quand il y a un peu de monde ou de connaitre le vendeur.
 
 :hello:

n°1765130
babaorum
Posté le 30-08-2002 à 22:12:09  profilanswer
 

Clair si y'a bcp de monde il vont pas se faire chier a la tester :), mais attend moi le pire c'est que j'ai pas la garantie, imagine c'étais une souris volé, hop changé quand même ( heu je vous rassure, je vole pas de souris :) )

mood
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