Bonjour,
voilà, vendredi soir, mon pc plante, la souris est bloquée, ctrl alt sup n'y fait rien. J'appuie sur le bouton reset sur la tour (ATX) et rien ne se passe. J'utilise donc l'interrupteur situé derrère le boitier pr l'éteindre. Qaund je le rallume, écran noir, meme pas un bip.
J'vouvre le boitier, j'aperçois un composant qui traine dedans. Je regarde, li s'agit d'un condensateur qui a sauté de la carte mère !
Commet ça se fait ?? Je n'ai pourtant rien fais de spécial, d'ailleurs je revenais des toilettes quand il s'est planté. Je n'ai donc rien touché pr qu'il pete comme ça.
Je pense que ça vient d'une sur-tension non ? Je vais me racheter une carte mère car elle est bien morte celle la (j'ai essayé d'en ressouder un autre, mais rien à faire). Mais je me demande si c'est pas l'alim du boitier qui est merdique. Imaginez que je branche ma toute nouvelle carte mère d'athlon XP et qu'elle pete comme l'autre !
Peut etre que ça vient de ma multi-prise qui a déconné apres une sur-tension de la part d'edf, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de me racheter un boitier, déja que la carte mère, ça me coute cher...
Qu'en pensez vous ? vous croyez que mon boitier est toujours utilisable sans danger ? que faire pour éviter que cela ne se reproduise ?