Pour ce qui est du RW : le +RW a l'air pas mal partit, mais pour ce qui est dr R tout simple, le -R est deja installe... Perso, je m'en fout un peut du RW ( je fait de la copie "sauvegarde de jeux PS2 et de films" et seule le R est compatible a 99.9 % avec les platines ), on trouve des DVD-R a moins de 4 Euros de nos jours, alors j'ai opte pour le DVD-R ( en fait on en trouve a moins de 3 Euros, mais c'est de la merde ). Pour ce qui est de la copie de films double couche, sachez qu'il est tres facile, de soit virer les extras, les piste audio inutiles ou de recompresser la video sans aucune perte visible ( legerement visible sur un ecran plasma de 1.50 m de diametre, a 15 cm de l'ecran :-) ), tout en gardant les menus etc... J'ai environ 250 films maintenant sur DVD-R et j'en suis tres content ( et mon Pionner A03 marche toujours aussi bien ). Enfin, sachez que beaucoup de personnes pensent comme moi, le DVD-R etant le format le plus rependu ( LARGEMENT ). Enfin, si un graveur qui supporte les 2 formats sort ( + et - ), jetez vous dessus...