Citation :
le nombre de fps calculees n'a rien a voir avec ta frequence d'ecran
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Comment expliquer alors que sur la démo tournant d'Unreal par exemple, avec mon écran à 60hz, le jeu affiche 60 images/sec, et à 100 Hz, 100 images/sec ?
Là, on est bien dans le cas ou le jeu (donc la vision "PC" de la chose et non "Ecran" ) se calque sur la fréquence de l'écran pour annoncer ses perfs, non ?
Iden sur UT où je plafonne à 100 im/sec alors que je suis à 100Hz ...
Je ne comprends toujours pas bien
Citation :
pour cela il faut activer le vsyns
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Ca, ça dit à lécran de n'afficher l'image (n+1) que quand il a fini de dessiner la dernière trame de l'image (n), non ?
Là encore, je ne vois pas le rapport, si ce n'est que l'écran dans ce cas affiche moins d'image à la seconde, mais toutes complètes, non ?
Citation :
au dessus de ta frequence de rafraichissement tu verras pas la difference
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Ahhhhhhhhh, un truc où on est d'accord
D'autres pédagos dans le coin ?
Merci Apolon pour tes précisions !
UG