Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

pour formater un partition linux?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1154705
rene pierr​e
Posté le 04-02-2002 à 18:03:50  profilanswer

je voudrais savoir je dois aller chez un pote demain pour formater son DD et il me dit qu'il a linux d'installé!! pour formater il y a rien de particulier a faire ? je reinstalle windows en fait !!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 18:03:50  profilanswer

n°1154712
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2002 à 18:06:47  profilanswer

Ouais mais ce con il va ecraser le MBR at adieu le multiboot.

C'est une crevure Windows, ca prend toute la place qu'il trouve :D

n°1154718
biniou
Posté le 04-02-2002 à 18:08:28  profilanswer

avant d'installer windows, mettre lilo sur le boot record de sa partoch linux (modifier lilo.conf en conséquence), installer windows (sur une nouvelle partition bien sur), et ensuite un boot manager qui prendra en charge le multiboot (XOSL powa !!!)

n°1154719
Ernestor
Posté le 04-02-2002 à 18:08:36  profilanswer

Il veut le garder ou pas son Linux ?

n°1154720
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2002 à 18:08:54  profilanswer

C tout bete...

Avant de reinstaller windows, tu fais une disquette de boot pour booter sous linux.

Ensuite, tu installe windows, et une fois cci fait, pour récupérer le multiboot (en prenant en compte que tu réinstalle le meme windows sur la meme aprtition), tu te logge en root sous le linux via la skette de boot et tu tapes lilo ...

Si il aime pas tu lui donne a bouffer l'empaclement du fichier de conf ( généralement /etc/lilo.conf ).

Le switch pour sépcifier un emplacement précis se trouve dans le man de lilo.

Voilou

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1154760
rene pierr​e
Posté le 04-02-2002 à 18:20:58  profilanswer

eh bien merci pour toutes ces reponses, seulement a mon avis linux il ne veut pas le garder!! donc si j'ai bien compris il s'effacera tranquille!!prafait et encore merci de vos conseils!!

n°1154775
Ernestor
Posté le 04-02-2002 à 18:25:28  profilanswer

Ah ben non  :D

Tu vas ecraser le MBR mais tu vas pas recuperer la partoche Linux  ;) Faut la supprimer avant. Mais je crois pas qu'un fdisk DOS soit capable de le faire. Tu peux le faire par contre avec un fdisk linux via une disquette de boot. Ou peut-etre un outil plus performant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Win xp partition princi^pale C superieur a 8goprob de partition d'un portable help me
comment departitionner mon DD sans le formater ?Comment recupere une partition crame ?
Zut, j'arive pas a partitionner mon 80Go en 1 seule partitioncomment formater xp pro ?
linuxQuelle partition pur un DD de 60giga ?
Créer une partition principal sur un HD SCSI ??Besoin d'info pour multiboot win2k/win98/linux
Plus de sujets relatifs à : pour formater un partition linux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR