Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

flasher le bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

flasher le bios

n°1099267
froud
Posté le 16-01-2002 à 21:55:55  profilanswer

slt !

comment faut il procéder pr flasher le bios ??

merci ! ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 21:55:55  profilanswer

n°1099305
froud
Posté le 16-01-2002 à 22:03:36  profilanswer

ça peut pê servir, j'ai 1 asus...

n°1103708
spiotrowsk​i
Posté le 18-01-2002 à 10:36:29  profilanswer

froud a écrit a écrit :

ça peut pê servir, j'ai 1 asus...  

ben c tout con... tu download le bios tu fais un floppy system sur lequel te recopie le bios fourni et le soft de flash (fourni avec le bios normalement)... tu bootes, lances le soft de flash...d'attend...et c fini y'a plus k'a relancer le systeme

normalement le bios tu le trouve sur le site du constructeur de ta CM et t'as un readme ki t'explique la marche a suivre...

n°1103739
FueL
Posté le 18-01-2002 à 10:44:33  profilanswer

Salut

moi aussi ca m'interresse et je voulais savoir s'il fallait flasher le bios en mod ms-dos ou on peut le faire sous windows?

(Le SAV il fonctionne après?) [quote]

---------------
Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
n°1103743
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 18-01-2002 à 10:47:52  profilanswer

FueL a écrit a écrit :

Salut

moi aussi ca m'interresse et je voulais savoir s'il fallait flasher le bios en mod ms-dos ou on peut le faire sous windows?

oula.. non non c sous DOS only bien sûr

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1103744
phalanxr
Posté le 18-01-2002 à 10:48:12  profilanswer

FueL a écrit a écrit :

Salut

on peut le faire sous windows, mais en gros ta 10 fois plus de chance de rater ton flash,  
et kan tu rate un flash pour recuperer la carte mere c'est le parcours du combattant (j'en ai fait l'experience)

le SAV je sais pas, avec Asus peut etre remarke

le mieux tu le fait sous dos et tu pris pour ke dans le temps de flashage il y ait pas de coupure de courant

n°1103759
zakkwylde
Posté le 18-01-2002 à 10:55:52  profilanswer

Salut @ tous,

voici un petit utilitaires sous windows bien utiles :

http://cgi.asus.com.tw/cgi-bin/dl. [...] upd328.exe

En fait si vous avez une mobo asus, il va vous telecharger la derniere version de bios. Vous pouvez avec cette utilitaire flasher le bios via windows mais c est deconseillé car si ca plante vous etes bon pour racheter une nouvelle mobo.
Je vous conseille donc de l utiliser pour telecharger la derniere version de bios puis avec une disquette et l utilitaire qui est fourni sur le cdrom de la carte mere pour flasher cette version de bios via une bonne vieille disquette... au moins une chose est sure, il n y aura pas d ecran bleu comme ca....

si vous avez d autre question......

---------------
AMD 2400+ SLK800+S3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

flasher le bios

Sujets relatifs
Bios à flasher ?Ca sert a koi de flasher le bios de sa CM ??
qui peut m'expliquer comment flasher le bios d'une geforce3????cherche l'utilitaire pour flasher un bios de CUSL2 ?
flasher bios carte merela bakk1 pe m'aider a flasher mon bios ??
Flasher Bios ECS K7S5AComment flasher et upgrader son bios ????
comment flasher mon bios ?Comment fait - on pour flasher le bios de la carte graphique?????
Plus de sujets relatifs à : flasher le bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR