Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fatigue du neuneuil

n°2005441
Goranak
Posté le 29-11-2002 à 15:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
ClearType : methode de lissage des polices propre a XP qui agit (sur les LCD seulement) au niveau des sous-pixels R,G,B. On aime ou on aime pas, moi je peux plus m'en passer.




 
Perso j'aime pas du tout le Cleartype. Ca donne un effet de flou je trouve, alors que les polices std sont supers nettes.
 

Beastboy a écrit a écrit :

 
 
bandes des gonzoidiens , fais un screen avec du numerique , cam ou appreil photo !!! et j te decrierai le moindre details de ta remanence  
 




 
portnawak.
tft c mieux que crt / vice versa
intel c mieux que amd / vice versa
nvidia c mieux que ati / vice versa
la mienne est plus grosse que la tienne...
 
Le topic c'était la fatigue visuelle.
Et des boulet comme toi viennent pourrir un topic.
Le debat lcd/crt dans les jeux c'est fini mon vieux tu le sais pas ? si les LCD étaient nazes, ils existeraient meme pas !.
 
Je propose que tu ouvre un topic "lcd vs crt dans les jeux", comme ca tlm pourra se lacher dans le topic aproprié, ce qui ne servira a rien car ca sera extremiste-CRT contre extremiste-LCD.
 
 
En ce moment chaque topic qui parle de LCD est détourné par un troll qui viens glisser un ptit "lcd c nul pour les jeu".
Consternant...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 15:49:43  profilanswer
 

n°2005512
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-11-2002 à 16:05:00  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

Si son mouvement n'est pas assez rapide,ou son ecran trop bon,tu n'auras aucune remanence :/




tout a fait. Et au contraire, si mon APN est de traviole, ou mal regle, ca sera tout flou et l'animal va dire que mon ecran est pourri :)
 
Sans rire, c'est la premiere fois qu'on me propose d'evaluer la qualite de mon ecran en en faisant un screenshot ou en le prenant en photo :D

n°2005564
Origin
Posté le 29-11-2002 à 16:15:24  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
sérieux, je veux bien admettre ue le LCD a fait des progrès, mais de là à dire que c pareil dans les jeux :lol:
désolé, mais le LCD reste encore très loin du CRT. dire le contraire c de la mauvaise fois :sarcastic:




 
On pourrait dire, nous, convaincu du contraire, que tu est également de mauvaise foi, comme dirait obiwan, tout est une question de point de vue.
 
Arrête de te prendre pour dieu le père. Chacun a aussi sa propre sensibilité visuelle...


Message édité par Origin le 29-11-2002 à 16:16:13
n°2005582
webzeb
Posté le 29-11-2002 à 16:18:49  profilanswer
 

personnellement je pense qu'il faut attendre pour le TFT
 
 
on trouve d'excellents 19" dalle plate (genre mitsubishi) à 3500F, donc ça reste à mon avis plus souple, bien qu'encombrant.
 
en revanche, le TFT ne manque pas d'intérêt pour autant, et devrait connaitre avec les perfectionneements futurs et la baisse de prix le succès qu'il mérite!

n°2005593
zi_ril_wan​ou
Posté le 29-11-2002 à 16:21:44  profilanswer
 

Houlà, sympa le topic  :sarcastic:  
 
Ca me rappelle du temps où la climatisation commençait juste à être proposée en option sur les voitures... Les gros beaufs de l'époque te sortaient que ça te filait des angines/bronchites, etc... Et que débourser du fric pour un tel truc, non, jamais...
Car c'est vrai que rouler sur autoroute à 130 km/h (on était pas encore passé à l'euro à l'époque, on parlait encore en km/h  :lol: ) en sueur, vitre ouverte, ça n'a jamais provoqué d'angines/bronchites/etc... non, jamais...
 


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2005602
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-11-2002 à 16:24:40  profilanswer
 

Et zouh ! un avis de plus de papy Kalipok...
Aujourd'hui je pense qu'un LCD me suffirait amplement pour les jeux, puisque je ne joue qu'occasionnelement.
En revanche, dans ma jeunesse (houla!), je me souviens qu'à l'apparition de la première carte 3d (la 3dfx) et ben je préfèrais jouer avec les gros pixels tout moche de ma carte vidéo plutôt que de passer par la carte 3d : les graphismes étaient certes plus beau mais ça manquait d'image lors des rotations rapides (la 3dfx était limité en nb d'image par seconde...) :(  
 
Tout ça pour dire que oui, je pense qu'un hardcore gamer n'appréciera pas un LCD, que non ce n'est pas du pipeau, qu'il peut effectivement voir une différence.  
Mais tous les autres (dont je fais partie), qui ne sont pas des fragers fous, ont bien raison d'apprécier leur TFT, ne serait ce que par respect de leurs petits yeux  :D

n°2005610
zi_ril_wan​ou
Posté le 29-11-2002 à 16:26:12  profilanswer
 

Kalipok a écrit a écrit :

Et zouh ! un avis de plus de papy Kalipok...
...
Tout ça pour dire que oui, je pense qu'un hardcore gamer n'appréciera pas un LCD, que non ce n'est pas du pipeau, qu'il peut effectivement voir une différence.  
Mais tous les autres (dont je fais partie), qui ne sont pas des fragers fous, ont bien raison d'apprécier leur TFT, ne serait ce que par respect de leurs petits yeux  :D  




 
Un avis de raison (et d'âge aussi :D ) auquel je souscris  :)


Message édité par zi_ril_wanou le 29-11-2002 à 16:27:46

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2005620
Origin
Posté le 29-11-2002 à 16:28:15  profilanswer
 

Entièrment d'accord. C'est too bon ;)
Au fait tu dis papy Kalipok, j'ai 33 ans... je te bas ou pas ? :D


Message édité par Origin le 29-11-2002 à 16:28:43
n°2005622
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-11-2002 à 16:28:55  profilanswer
 

Je précise : le jeu, c'était Quake (numéro uno)  :bounce:

n°2005632
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-11-2002 à 16:31:40  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

Entièrment d'accord. C'est too bon ;)
Au fait tu dis papy Kalipok, j'ai 33 ans... je te bas ou pas ? :D
 




 
vi et pas qu'un peu...  :lol:  
j'ai 27 ans  :ange:  
J'ai un peu abusé avec 'papy' :p  
 
D'un autre côté, je suis à peu près sûre qu'il y a plein de monde sur le forum qui n'a jamais joué à Wolfenstein 3D (le tout premier !)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:31:40  profilanswer
 

n°2005635
zi_ril_wan​ou
Posté le 29-11-2002 à 16:32:33  profilanswer
 

Kalipok a écrit a écrit :

 
 
vi et pas qu'un peu...  :lol:  
j'ai 27 ans  :ange:  
J'ai un peu abusé avec 'papy' :p  
 
D'un autre côté, je suis à peu près sûre qu'il y a plein de monde sur le forum qui n'a jamais joué à Wolfenstein 3D (le tout premier !)




 
Rhâa, si ! Mon bon monsieur !!! Moi ! (mais j'ai le même age que vous...)


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2005650
Origin
Posté le 29-11-2002 à 16:40:17  profilanswer
 

:lol: pourrissage de tomix détected :D

n°2005655
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-11-2002 à 16:41:54  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

 :lol: pourrissage de tomix détected :D




Cela dit, c'etait deja parti en couille, et comme on est vendredi ... :whistle:

n°2006885
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-11-2002 à 22:49:48  profilanswer
 

abbath a écrit a écrit :

Je suis passé sur un TFT Hercules 17' DVI également pour arreter de me flinguer les yeux sur mon ancien Trinitron et c'est le bonheur.
 
L'avantage du TFT est que ca n'est pas une projection de lumière directe dans ta tronche, contrairement aux CRT.
 
Quand aux temps de latence, je joue à Unreal Tournament 2003 sur mon Hercules sans aucun soucis. C'est propre, rien à dire.
 




Tu m'intéresses là, tu peux préciser le type de ton LCD ainsi que la résolution et le rafraichissement (et ceux auquels tu joues à UT2003), où si tu as un lien c'est plus simple ;)  
Merci  :jap:
 
 
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Alors on va dire que les LCD avec un rafraichissement inférieur fatiguent autant que les CTR :o  




Le taux de rafraichissement des CRT fatigue a cause du scintillement (apparent ou non) que la techno induit. En LCD, y'a pas de scintillement quelle que soit la frequence, d'ailleurs la norme DVI ne permet meme pas de depasser 60 Hz, qui serait considere comme catastrophique pour un CRT mais qui est parfait pour un LCD.  
 
Aussi longtemps que tout le monde dira tout et n'importe quoi sur les LCD, on s'en sortira pas. Ceux qui "ne conseillent pas" un LCD parce que la vitesse est de 16 ms sont des blaireaux, point final. J'ai un bon LCD sur une machine puissante, et j'ai aucun problème avec aucun jeu, alors arretez de vous exciter sur des chiffres dont vous ne comprenez meme pas la signification.  
 
Je sais pas combien il faudra de temoignage genre "j'ai un LCD et je joue a UT 2k3 sans probleme" pour convaincre les gens, tant qu'il y aura des neuneus qui ne jurent que par leur pseudo-temps de reponse et qui fountent le doute dans l'esprit des gens. En ce qui me concerne j'ai achete un LCD 17" pour remplacer un CRT Mitsubishi DiamondPro 21", je ne le regrette pas une seule seconde.
 
PS : Et oui c'est vrai, le LCD est plus reposant pour les yeux pour tout un tas de raison : image plus nette, plus de scintillement, etc etc




 
Je sais pas si tu as bien compris ma réponse (suite à ces 2 postes, relis bien surtout le gras ;) ) ou alors c'est moi qui ne comprends pas la tienne (tu me fais un reproche :??: )
Au passage tu as quoi comme résolution/rafraichissement sur ton LCD (détails svp c'est pour un achat) :??:  
 

Murphy a écrit a écrit :

 

zetoune a écrit a écrit :

Est ce vrai les LCD fatiguent moins les yeux que les CRT ?




c juste une légende




 
Donc je le dis autrement un LCD fatigue moins qu'un CTR avec le même rafraichissement, je pense que comme ça tout le monde à compris ;)  
 
Et naturellment que je suis pour les LCD, dont le seul reproche que je fais et l'angle de vision.
Perso je veux changer mon vieux Nokia 447xi 17" avec un LCD 17 voir 19" :D


Message édité par SolidShark le 29-11-2002 à 22:55:06

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2007057
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-11-2002 à 23:30:12  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Au passage tu as quoi comme résolution/rafraichissement sur ton LCD (détails svp c'est pour un achat) :??:  




 
1280x1024, la vitesse de rafraichissement je me rappelle plus mais a l'epoque (y'a pourtant pas si longtemps), c'etait le meilleur, faudrait que je regarde les specs (certainement dans les 35-40 ms, ce qui fera certainement bondir les maniaques des chiffres)
 
Mais en toute sincerite je confirme ne jamais voir aucune remanence du tout dans aucun jeu ... alors soit je suis completement miro (mais j'en doute car comme beaucoup de gens j'arrive a voir un CRT scintiller a 75 Hz), soit on accorde trop d'importance aux chiffres, en negligeant peut-etre un truc qui fait que la remanence n'est pas aussi perceptible que ce que les specs laissent supposer.
 
Dans tous les cas, mon ecran j'en suis top content. Et je dis pas ca pour me rassurer de l'avoir achete, mais au contraire je l'ai achete car j'etais rassure apres l'avoir vu tourner :D

n°2007078
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-11-2002 à 23:36:23  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Alors on va dire que les LCD avec un rafraichissement inférieur fatiguent autant que les CTR :o  




 
Bha voyons... un rafraichissement sur un lcd.... [:mlc2]

n°2007106
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-11-2002 à 23:46:52  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Bha voyons... un rafraichissement sur un lcd.... [:mlc2]  




 
Bon on va au moins lui expliquer...
Sur un CRT, avec une fréquence de 75Hz par exemple, ton image est projeté 75 fois par seconde dans tes petits yeux qui se fatiguent. :pt1cable:  
Sur un LCD : seuls les pixels dont la couleur change sont réaffichés. A la limite on s'en fout d'ailleurs, ce qui est important c'est que la lumière derrière tous les petits cristaux liquides qui s'agitent pour changer de couleur, elle reste constante elle, et tes p'tits yeux (de plus en plus fatigués) ne se prennent pas plein de flash... :ange:  
 
Conclusion : un LCD fatigue bien moins les yeux qu'un CRT, point barre. On peut discuter les autres points genre rémanence et compagnie, mais ça non. :na:

n°2007207
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 30-11-2002 à 00:25:16  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
1280x1024, la vitesse de rafraichissement je me rappelle plus mais a l'epoque (y'a pourtant pas si longtemps), c'etait le meilleur, faudrait que je regarde les specs (certainement dans les 35-40 ms, ce qui fera certainement bondir les maniaques des chiffres)
Mais en toute sincerite je confirme ne jamais voir aucune remanence du tout dans aucun jeu ... alors soit je suis completement miro (mais j'en doute car comme beaucoup de gens j'arrive a voir un CRT scintiller a 75 Hz), soit on accorde trop d'importance aux chiffres, en negligeant peut-etre un truc qui fait que la remanence n'est pas aussi perceptible que ce que les specs laissent supposer.
Dans tous les cas, mon ecran j'en suis top content. Et je dis pas ca pour me rassurer de l'avoir achete, mais au contraire je l'ai achete car j'etais rassure apres l'avoir vu tourner :D




 
Complètes ton profile http://forum.hardware.fr/profile.p [...] interface=
Merci, mais je n'ai toujours pas la marque, le type.... de ton LCD, une adresse d'un site où l'on peut le voir je suis preneur ;)
 

Kalipok a écrit a écrit :

 
Bon on va au moins lui expliquer...
Sur un CRT, avec une fréquence de 75Hz par exemple, ton image est projeté 75 fois par seconde dans tes petits yeux qui se fatiguent. :pt1cable:  
Sur un LCD : seuls les pixels dont la couleur change sont réaffichés. A la limite on s'en fout d'ailleurs, ce qui est important c'est que la lumière derrière tous les petits cristaux liquides qui s'agitent pour changer de couleur, elle reste constante elle, et tes p'tits yeux (de plus en plus fatigués) ne se prennent pas plein de flash... :ange:  
Conclusion : un LCD fatigue bien moins les yeux qu'un CRT, point barre. On peut discuter les autres points genre rémanence et compagnie, mais ça non. :na:  




 [:xp1700]  
Et pour compléter ou va dire qu'actuellement le minimum sur un LCD c'est:
1280x1024 en 75hz et pour ceux qui parle de LCD branché en Dvi qui ont un max de 60hz, je suis pas au courant :??:
Mais perso j'ai des problèmes sur un CTR en 60-75hz (je perçois un scintillement) et mes yeux préfèrent du 85hz, par contre fait un test sur un LCD en 60hz et là il n'y a pas de problème :wahoo:
 


Message édité par SolidShark le 30-11-2002 à 00:27:13

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2007538
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-11-2002 à 04:42:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit a écrit :

 
 
Conclusion : un LCD fatigue bien moins les yeux qu'un CRT, point barre.  
 




 
Je crois que tu oublies là un autre phenomène qui est celui du type de lumiere dans les 2 technologies.
Mise à part le probleme de couleurs peu fidèles des ecran LCD (deja vu avant dans le topic) et le contraste moins bon ( le Noir n'est pas vraiment noir )
Perso ce que je ne supporte pas bien avec les ecrans LCD c'est leur lumiere Blanche "aggressive" , quand je travaille sur fond noir je trouve que l'image est tres bonne mais avec un fond blanc cela m'explose les yeux.
C'est comme si l'on compare la lumiere Tungstene des ampoules classique a la lumiere froide des neons. Perso je trouve que ces derniers devraient etre interdits tellement leur lumiere est desagréable  :D

n°2007611
biggugus
Posté le 30-11-2002 à 08:05:00  profilanswer
 

pastor a écrit a écrit :

 
 
Je crois que tu oublies là un autre phenomène qui est celui du type de lumiere dans les 2 technologies.
Mise à part le probleme de couleurs peu fidèles des ecran LCD (deja vu avant dans le topic) et le contraste moins bon ( le Noir n'est pas vraiment noir )
Perso ce que je ne supporte pas bien avec les ecrans LCD c'est leur lumiere Blanche "aggressive" , quand je travaille sur fond noir je trouve que l'image est tres bonne mais avec un fond blanc cela m'explose les yeux.
C'est comme si l'on compare la lumiere Tungstene des ampoules classique a la lumiere froide des neons. Perso je trouve que ces derniers devraient etre interdits tellement leur lumiere est desagréable  :D  




tu sait sur les lcd,il y a des petits boutons qui s'appel reglages!!!
si tu sait pas faire,lit la notice :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2007740
beastboy
Fingers in the noSe !!! :D
Posté le 30-11-2002 à 10:44:41  profilanswer
 

Goranak a écrit a écrit :

 
 
Perso j'aime pas du tout le Cleartype. Ca donne un effet de flou je trouve, alors que les polices std sont supers nettes.
 
 
 
portnawak.
tft c mieux que crt / vice versa
intel c mieux que amd / vice versa
nvidia c mieux que ati / vice versa
la mienne est plus grosse que la tienne...
 
Le topic c'était la fatigue visuelle.
Et des boulet comme toi viennent pourrir un topic.
Le debat lcd/crt dans les jeux c'est fini mon vieux tu le sais pas ? si les LCD étaient nazes, ils existeraient meme pas !.
 
Je propose que tu ouvre un topic "lcd vs crt dans les jeux", comme ca tlm pourra se lacher dans le topic aproprié, ce qui ne servira a rien car ca sera extremiste-CRT contre extremiste-LCD.
 
 
En ce moment chaque topic qui parle de LCD est détourné par un troll qui viens glisser un ptit "lcd c nul pour les jeu".
Consternant...




 
 
 
Atta !!! Put1 reprend les reponses depuis le debut !!! Perso , j'ai juste donner un avis, et qui disais d'attendre un peu, ok la fatigue du neuneuil mais la personne ki a poser cette question n'est peut etre pas forcement au courant des lacunes des TFT alors j'ai parlé de rémanenece pour les Quakeurs-like (les plus exigents koi) et pis la, j'ne sais pas pourkoi, alors que comme je l'ai dis, c'était une simple remarque toute innocente a titre informative, du bénévola koi :d , un gonzoidien , passe part ici, critique, affirme que je raconte n'importe koua pour dire juste des conneries ki ont lance une polemique et voila toi que toi tu me prends le chou a penser que elrgfmlekrpgfàç"'g_à ....ARRETEZ LA MOQUETTE - CA REND PARANO

n°2007968
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-11-2002 à 12:37:35  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
 
Complètes ton profile http://forum.hardware.fr/profile.p [...] interface=
Merci, mais je n'ai toujours pas la marque, le type.... de ton LCD, une adresse d'un site où l'on peut le voir je suis preneur ;)




 
J'aime pas trop les profils, ca fait celui qui a le plus gros (avant j'avais honte de completer le profil a cause de ma machine de daube :D)
 
Sinon, mon ecran c'est un Hyundai L70A achete chez busiboutique.com (commande le mercredi a minuit, recu le vendredi a 8h00 :ouch:)
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Et pour compléter ou va dire qu'actuellement le minimum sur un LCD c'est:
1280x1024 en 75hz et pour ceux qui parle de LCD branché en Dvi qui ont un max de 60hz, je suis pas au courant :??:
Mais perso j'ai des problèmes sur un CTR en 60-75hz (je perçois un scintillement) et mes yeux préfèrent du 85hz, par contre fait un test sur un LCD en 60hz et là il n'y a pas de problème :wahoo:




 
C'est pas le minimum, mais le maximum : la norme actuelle n'accepte pas le fréquence supérieure à 60 Hz, parce que des mecs certainement moins cons que nous ont estime que ca semble ne servir a rien.


Message édité par Gonzoide le 30-11-2002 à 12:38:11
n°2007981
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-11-2002 à 12:41:21  profilanswer
 

pastor a écrit a écrit :

 
Perso ce que je ne supporte pas bien avec les ecrans LCD c'est leur lumiere Blanche "aggressive" , quand je travaille sur fond noir je trouve que l'image est tres bonne mais avec un fond blanc cela m'explose les yeux.




C'est tout a fait vrai. Mais ca fait des annees que je n'ai plus de fond blanc sous Windows, mais au contraire le fond vert clair (RGB 192,220,192) qui a la longue est tres reposant pour les yeux. Sur un CRT ca repose deja bien quand on fait un Word pendant 3 heures, mais sur un LCD c'est carrement le bonheur. D'ailleurs j'ai meme modifie mon profil HFR pour que le le forum ne soit plus blanc mais vert aussi :)
 
Et pour recentrer un peu sur la fatigue du neuneuil, c'est le meilleur truc que j'ai trouve :D


Message édité par Gonzoide le 30-11-2002 à 12:47:00
n°2008669
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-11-2002 à 16:39:23  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
C'est tout a fait vrai. Mais ca fait des annees que je n'ai plus de fond blanc sous Windows, mais au contraire le fond vert clair (RGB 192,220,192) qui a la longue est tres reposant pour les yeux. Sur un CRT ca repose deja bien quand on fait un Word pendant 3 heures, mais sur un LCD c'est carrement le bonheur. D'ailleurs j'ai meme modifie mon profil HFR pour que le le forum ne soit plus blanc mais vert aussi :)
 
Et pour recentrer un peu sur la fatigue du neuneuil, c'est le meilleur truc que j'ai trouve :D




 
oui mais on ne peut pas dire que cela soit une solution passe partout ... moi aussi mon bureau est en full black ...
par contre quand je bosse sur une illustration à dominante claire ou imaginons que l'on regarde un film tres clair et lumineux ... on se va pas demander a son client de changer la charte graphique pour du sombre ni au metteur en scene de tourner son film dans le noir  :D


Message édité par pastor le 30-11-2002 à 16:41:41
n°2008676
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-11-2002 à 16:40:16  profilanswer
 

biggugus a écrit a écrit :

 
tu sait sur les lcd,il y a des petits boutons qui s'appel reglages!!!
si tu sait pas faire,lit la notice :hello:  




 
 
[:muse]

n°2008853
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-11-2002 à 17:30:46  profilanswer
 

pastor a écrit a écrit :

 
 
oui mais on ne peut pas dire que cela soit une solution passe partout ... moi aussi mon bureau est en full black ...




 
Ben faut pas du full black, faut du contraste qui arrache pas les yeux : noir sur vert clair, au lieu de noir sur blanc par defaut. Quand on fait du developpement ou de la documentation a longueur de journee, la difference est appreciable :)

n°2008908
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-11-2002 à 17:44:17  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
Ben faut pas du full black, faut du contraste qui arrache pas les yeux : noir sur vert clair, au lieu de noir sur blanc par defaut. Quand on fait du developpement ou de la documentation a longueur de journee, la difference est appreciable :)



¨
 
Dans ce cas la je suis entierement d'accord . les courtiers et analystes financiers en beneficient aussi enormement

n°2009941
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-11-2002 à 23:25:55  profilanswer
 

D'accord avec toi sur le blanc Pastor... D'un autre côté, le blanc des CRT m'explose aussi les yeux... A banir le blanc !
 
D'ailleurs à propos des néons dans nos bureaux chéries : c'est une honte, il y a eu des tas d'études de faites qui ont montré qu'un lumière type néon plus un écran CRT = la mort des yeux ; et ben toutes les boîtes que j'ai faite : oh! des beaux néons... :fou:  
Révoltons nous!  :pfff:

n°2011768
ColargoL
Posté le 01-12-2002 à 17:57:41  profilanswer
 

Kalipok a écrit a écrit :

 
 
vi et pas qu'un peu...  :lol:  
j'ai 27 ans  :ange:  
J'ai un peu abusé avec 'papy' :p  
 
D'un autre côté, je suis à peu près sûre qu'il y a plein de monde sur le forum qui n'a jamais joué à Wolfenstein 3D (le tout premier !)




 
Oh ke si ya du monde qui y a joué, c'étais la grande claque ce jeux!!!

n°2012965
Kytrix
Posté le 02-12-2002 à 00:13:28  profilanswer
 

bon j'ia pas tout leu mais je vais essayer de suporter ceux qui ne disent pas de betises !!!  
 
 
sur un écran CRT il n'y a qu'un point rémanent qui trace toute l'image.. mais ce point va tellement vite .. que la persistance rétinienne .. et la nature des phospores de l'écran font que l'on voir une seule image.
meme si notre oeil voit une image.. il se fatigue tout de meme .. idem pour le cerveau.  
 
sur un écran LCD .. tous les pixels changent en meme temps ..
c'est a dire qu'ici le rafriachissement signifie le passage d'une image à une autre image DIFERENTE !!
 
pour faire simple : dans le cas ou l'on voudrai regarder un DVD sur un écrna LCD un rafriachissement de celui ci de 25 images par secondes suffirait .. cad que les pixels changeraient de couleur pour chaque image (le minimum).
 
si on utlisiait un racraichissement identique pour un CRT, il metterai 1/25 de secondes pour afficher une image .. a l'oeil on verrai l'image (c le minimum pour la persistance rétiniene) .. mais les changements de couleurs entre les couleurs claires et le fond noir de l'écrna (sans spot) meme très rapides sont peçues par l'oeil et le fatiguent !!!
 
voila.
 
perso meme en 85Hz mon mitsubishi 19" est moins agréable et reposant que le lcd de mon portable..  


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°2013016
mousse121
Posté le 02-12-2002 à 00:40:27  profilanswer
 

juste poyur apporter ma petite pierre
 
j'ai un iiyama 1024*768 en 100hz et au taf on m'a filer y'a 15 jours un tft pour bosser ( a la place d'un crt hyundai 17" ) et bin je peut dire que le soir en rentrant, apres quelques heures sur mon iiyama j'ai mal aux yeux et au crane, ce que je ne ressentait pas avant
 
donc oui le tft est plus reposant y'a pas foto

n°2016153
zetoune
Posté le 03-12-2002 à 04:58:08  profilanswer
 

ouais c'est ce que je voulais savoir !!!!  
J'ai laissé ce topic de coté un peu, y a du monde qui en a parlé.
Moi c'est purement pour bosser.. J ai un bon écran.. Un LaCie 19". il monte a 120 Hz.. mais il me fait mal a la tête quand meme..  
Je ne veux pas jouer , ni regarder des DVD.. Seulement pour de la programmation (payé par le boss). Donc je vais aller le faire acheter ! Merci pour les éclairissement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!!Mon pc fait un coup de fatigue
Une carte mère çà peut se fatigué, ou sa crame toujours d'un coup ?[TUNING] Une petite fatigue ? Un p'tit noir et ça repart !
S701GT qui fatigue?ça fatigue on dirai
Mon graveur 16X est fatigué... 
Plus de sujets relatifs à : Fatigue du neuneuil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR