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  Mon expérience avec IIYAMA

 


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Auteur Sujet :

Mon expérience avec IIYAMA

n°2664148
ats
Posté le 14-08-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

Je voudrais vous faire part de mon expérience avec IIYAMA, à toutes fins utiles. Je précise toutefois qu'il ne s'agit que de  mon expérience et que, de ce fait, elle n'est  sans doute pas complètement généralisable. Il y a tout de même des choses surprenantes, cela dit. Voyez plutôt...
 
I L'histoire :
 
J'achète il y a trois an un VM Pro 450 (A901 HT), réputé bon écran. Il vaut alors 4500 F. et se situe dans une gamme de prix moyenne.
Dès les premiers jours, je constate un flou persistant, en particulier sur un côté de l'écran.
Je télécharge et utilise différentes mires, dont le test Nokia, pour tenter de régler la chose. Sans succès.
 
Premier appel au SAV IIYAMA, qui me l'échange sans discuter. L'écran que je reçois est excessivement lumineux (il fait mal aux yeux, genre spot en pleine poire) et aucun réglage de luminosité ou de température des couleurs ne semble avoir d'effet sur lui. Je le retourne donc aussi.
Pour faire vite, voici la liste des suivants :
 
3ème écran : encore plus flou que le 1er, sur toute la surface cette fois (sans diminution, même en réglant la convergence).
 
4ème écran : potable. Il est légèrement moins flou que le premier et en agissant sur la convergence, je réduis le phénomème à trois ou quatre lettres des bords (dans une page texte avec notepad, par exemple). Je le garde.
 
Deux ans plus tard : l'écran commence à faire des choses étranges. Son image "bouge". Plus exactement, elle s'élargit et se rétrécit par à-coups. J'appelle à nouveau et on me fait remarquer que ça fait beaucoup. Je demande s'il est vrai qu'on gagne un tapis de souris IIYAMA à partir du cinquième écran. Non Monsieur. Tant pis.
 
cinquième écran : Il fait des taches rose fuschia en quatre endroits (sur les bords et au milieu). Je le refuse et rappelle Monsieur IIYAMA qui m'en renvoie un autre.
 
sixième écran : il est arrivé ce matin et là, avec le livreur, on a franchement bien rigolé : celui-là était affecté du même défaut que le mien, mais alors puissance 10. Il bougeait tellement vite, de droite à gauche, que c'était proprement pas regardable. Je l'ai refusé, bien entendu.
 
II Ceque j'en pense :
 
- Il est clair que les écrans qui m'ont été fournis n'ont pas été révisés par des techniciens, contrairement à ce qu'on m'a annoncé à chaque fois (ou alors leur service technique a un gros problème de recrutement). Par suite, je pense que ce sont très probablement ceux d'autres gogos dans mon genre. Il y a simplement eu échange du client A vers le client B, sans autre forme de procès. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle, considérant que j'ai aussi, depuis tout ce temps, changé de maison, de pc et donc de cg (plusieurs fois).
 
- Il est parfaitment inutile de gueuler ou même de faire un procès ; ils peuvent me tenir encore des années, comme ça ; j'y perdrai mon temps et mon argent, à attendre les livreurs, et en coups de téléphone avec une demi-heure d'attente. Je préfère laisser tomber (j'aurais le faire plus tôt sans doute).
 
- Même en admettant que je sois particulièrement malchanceux, il y a fort à parier que ce qui m'est arrivé soit arrivé à d'autres.
Quid de celui qui a dû recevoir mes cinq autres écrans ? Evidemment, tant que cela ne se dira pas haut et clair, il n'y a pas de raison que cela change. J'invite donc ceux qui ont eu une mésaventure  similaire à le faire savoir.
 
III remarques finales :
 
- J'ai eu (et j'ai encore), un Sony et un IBM , entre autres.
 
Le Sony a eu une panne sous garantie. Il a été remplacé et fonctionne encore à merveille dix ans après.
L'IBM est hors d'âge, mais fournit toujours son image, absolument nickel.
 
- Le problème du flou dépasse largement mon cas particulier. J'en ai vu des salles entières et le flou était très remarquable.
 
- Il y a apparemment des IIYAMA qui fonctionnent bien puisque certains, sur ce forum même ou ailleurs, le disent. On peut toutefois s'étonner que ce soit une telle loterie et que le client malchanceux soit ainsi traité.
 
Je peux prouver à qui le voudra ce que je dis, bien sûr, ayant gardé trace de la correspondance et des numéros d'échange successifs. Je tiens toutefois à redire que les personnes qui animent ce site n'ont aucune responsabilité dans les propos que je tiens ici à titre strictement personnel.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

n°2664151
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2003 à 17:48:57  profilanswer
 

:hello: [:joce]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2664176
ats
Posté le 14-08-2003 à 18:03:30  profilanswer
 

:jap:

n°2664182
DI4B0LIK
Posté le 14-08-2003 à 18:06:29  profilanswer
 

je dois avouer que t'as été sur le coup, particulièrement malchanceux  :sweat:  
ah la la l'informatique ... quand ça marche, tout marche .. mais quand ça déconne ...... !

n°2664183
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-08-2003 à 18:07:26  profilanswer
 

sa fait un peut comme les dd IBM...
 
il existe de tres mauvaises series :/ [:spamafote]


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2664192
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2003 à 18:10:17  profilanswer
 

je remet ici ce que je t'avais dit par mail (déjà parce que il y avait quelques fautes donc ça me donne l'occasion de poster la version corrigée :D et ensuite parce que ça a son intérêt dans le débat) :
 
Le fait de critiquer une marque ou un commercant, même avec virulence ne saura jamais motiver une sanction, tant que vous ne tombez pas dans de la diffamation pure et simple.
Dans votre cas vous avez manifestement été extrêmement malchanceux pour voir défiler autant d'écrans sans que jamais un d'eux ne fonctionne correctement, mais il faut savoir que iiyama a toujours eu un SAV des plus perfectibles, et que les défauts de ce genre sont choses courantes chez eux malheureusement :(.
Je compatis sincerement à vos problèmes et j'imagine à quel point il est rageant de débourser une telle somme pour se retrouver devant un produit aussi merdique.
 
vous pouvez donc poster votre message en toute tranquilité.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2664198
ats
Posté le 14-08-2003 à 18:14:43  profilanswer
 

TR > re-merci :jap:
 
DI4B0LIK> Moui,sans doute, mais la malchance a quand même bon dos... 6 fois de suite ! Et comment se fait-il que les "techniciens" n'aient pas vu ces défauts avant d'envoyer les moniteurs ? Bizarre, non ? C'est moins la malchance du premier tirage que je conteste que le manque de sérieux de la suite :sweat:


Message édité par ats le 14-08-2003 à 18:17:45
n°2664203
barnabe
Posté le 14-08-2003 à 18:15:31  profilanswer
 

Ça motive pas vraiment pour l'achat d'un écran IIYAMA... :D
 
Mais en même temps tout ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec un matériel font rarement des post pour dire "tout va bien"...quoique...:D

n°2712123
Luc le Lor​rain
Posté le 07-09-2003 à 14:01:00  profilanswer
 

Moi 2 écrans Iiyama acheté il y à 4 et 3 ans, et bien au bout de trois échanges ils voulait plus rien faire, je leur ai fait un foin, et on m'a remboursé valeur à neuf mes deux ecrans à la suite...


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