|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pour les forts en electronique : ecran sans couleur verte |
Publicité | Posté le 02-05-2002 à 15:15:21 |
snowman158 | c pas magenta, cian et jaune les couleurs primaires
|
fredfred6 | y'a eu un post idetntique (plus de vert) en début de semaine.
--------------- vends graveur DVD+RW Philips 208K |
snowman158 | si le tube etait HS y aurrait pas d immage je pense, normalement ce genrs de pb c une piece qui pete ou un mauvais contacte |
leloup | les moniteurs travaillent en RVB, Rouge, Vert, Bleu, avec un canon à electrons pour chaque couleur. Si tu n'as plus de vert ça peut venir de:
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | si c'est un14" et que c'est le tube ki est mort, G 3 tubes différents de 14" dont l'éléctronique est morte (récup' alors ... |
Mjules Parle dans le vide | les couleurs primaires c'est :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 02-05-2002 à 16:43:59 |
sebmarley | Merci pour toutes ces réponses!!!
|
leloup | si tu as toutes les bonnes couleurs avec l'OSD c'est déjà bien car ça veut dire que le canon et l'electronique de commande sont bons. le pb est donc en amont, soit sur l'électronique de traitement des signaux, soit sur le connecteur interne, soit... sur ta carte graphique!
|
zifox | verifie les soudures sur la carte electronique de l'ecran, celles du cable vga.
--------------- Il ne faut pas desesperer des imbeciles, avec un peu d'entrainement on peut en faire des militaires |
Neurone Te rends pas dingue ! | Il y a un composant qui se charge de multiplexer l'image et l'OSD, a priori, le pb serait avant ce composant (assez gros et de forme rectangulaire sur le PCB pluggé sur le canon). Soit le fil correspondant au vert de l'image est coupé (verifier le cable), soit tu as une soudure seche sur le path de cette satanée couleur verte. |
sebmarley | OK je vais essayer de faire tout ca. Une seule question me vient a |
olicel | sebmarley > fait moi confiance ...
--------------- toujours un petit mot gentil: |
olicel | j'ai oublié .... si tu vois que c'est effectivement les soudure CI/tube sui sont HS, ben resoude les, tu fais juste refondre l'etain et tu en rajoute un tout petit peu. attends que le fer a souder soit bien cho, comme ca c instantané, et evite aussi de rester avec le fer pendant trop longtemp sur le CI(disons max 4 secondes)
--------------- toujours un petit mot gentil: |
leloup |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par leloup le 03-05-2002 à 10:02:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
sebmarley | merci leloup mais j'avais traduit tout seul...
|
Cyclop76 | c'est po difficile dans ce cas là, si tu dis que tu as deux moniteurs qui font la même chose sur la même machine, cela ne vient pas de l'écran mais de la carte vidéo.
--------------- Partir c'est mourrir un peu ! Martyr c'est pourrir un peu !!! |
Cyclop76 | bah tant pis alors --------------- Partir c'est mourrir un peu ! Martyr c'est pourrir un peu !!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran 19" flou en 1600*1200 | pour le bi ecran combien de memoire vidéo pour la carte pci ? |
Ecran LCD avec contrôleur KS0066U ??? | Conseil - Carte Vidéo + Ecran 21 pouces. |
Pb avec ecran Iiyama | ecran bleu windows au démarrage |
pb bi ecran [foto] | Ecran bleu... |
Coins flous sur écran Mitsubishi Diamond Pro 740 SB | Win XP bloque a l'ecran "Bonjour" |
Plus de sujets relatifs à : pour les forts en electronique : ecran sans couleur verte |