Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  peut on effacer une eprom sur un soudée sur un circuit imprimé ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on effacer une eprom sur un soudée sur un circuit imprimé ???

n°1243075
akapuff
Posté le 05-03-2002 à 12:11:10  profilanswer
 

salut a tous,  
 
j'ai flasher le firmware de mon graveur mais maintenant mon graveur ne fonctionne plus, je n'arrive même plus a lire les cd !!!
c'est un tamaha crw2100e un 16x, j'ai ecrit a yamaha , pour me faire reparer ou echanger mon graveur cela me couterai 130euros !!!
alors je me pose une question comme je sais bien que le probleme viens de l'eprom car j'ai flashé le bios de mon graveur avec un cd dans mon graveur et il parait qu'il ne faut surtout pas mettre de cd l'ors de la mise a jour du firmware.
J'aimerai savoir si il y a un moyen d'effacer l'eprom de mon graveur sans la demonter car elle est soudée sur le circuit imprimé de mon graveur, en faisant un chintage ou autre astuce !!
 
merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 12:11:10  profilanswer
 

n°1245011
akapuff
Posté le 05-03-2002 à 22:24:27  profilanswer
 

alors personne n'a une solution ???
 
;)

n°1245030
cafard
Posté le 05-03-2002 à 22:31:10  profilanswer
 

tu cherche eprom puis voit si tu peut la faire programmer  quelque part et ensuite tu dessoude si possible

n°1245041
akapuff
Posté le 05-03-2002 à 22:34:41  profilanswer
 

arff !!!! je crois que c'est pas possible c'est vraiment des mini soudures !!!! en plus que fois t'il programmer dans l'eprom ? je n'ai pas de donnée a mettre dedans ( enfin j'espere que tu comprend ce que je veux dire ;) )  
moi je pensais l'effacer puis ensuite réinstaller mon firmware car je crois que j'ai mis le foutoire dans mon eprom quand j'ai fait la mise a jour de mon firmware avec mon cd dans mon graveur !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  peut on effacer une eprom sur un soudée sur un circuit imprimé ???

 

Sujets relatifs
programme pour effacer touts les pilotes graphique !!![imprimante] Ma BJC 240 imprime tout dégueu... Help!
Ca imprime pas ... epson 660 sous XPA votre avis, c'est un bete pontage, ou un circuit integré ca???
Effacer Ecriture sur Cdpb d'imprimante: elle imprime pas.. enfin presque...
Imprimante qui n'imprime rien !!Imprimante qui imprime de travers...
Besoin d'un conseil sur un circuit d'air...un fichier impossible à effacer
Plus de sujets relatifs à : peut on effacer une eprom sur un soudée sur un circuit imprimé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR