Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

quel écran pour mes petits yeux?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1284341
tewis
Posté le 20-03-2002 à 10:16:22  profilanswer

J'hésite entre un ecran plat 15 pouce ou un bon 17 pouce(voir 19).j ai un budget d environ 450-500 euros et je précise que je joue à de temps en temps à des quake-like.Je cherche en priorité un écran qui limite la fatigue visuelle. :wahoo:  

Si vous pouviez m'aider...je ne m'y connait vraiment pas en matériel! :(

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 10:16:22  profilanswer

n°1284359
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 20-03-2002 à 10:24:46  profilanswer

Pour 550-600?, tu peux avoir un très bon 19", au choix entre mitsu, iiyama ou viewsonic. Mais bon, c'est au-dessus de ton budget. Après c'est toi qui vois.

Sinon pour un peu moins cher, tu peux avoir soit un excellent 17", soit un bon 19".

Si tu prends un CRT, l'important dans ton cas est d'avoir un taux de refresh le plus élevé possible (genre 90 Hz et +).

Sinon, tu peux aussi prendre un bon LCD 15" (je te conseille quand même dans ce cas d'allonger un peu ton budget, si tu veux pas taper dans le bas de gamme). C'est plus petit, c'est limité en résolution, c'est pas forcément adapté aux FPS, mais niveau confort visuel je pense que c'est le top.

n°1284365
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 20-03-2002 à 10:27:32  profilanswer

En très bon 17" tu peux prendre Eizo ou Formac. C'est vraiment le top en écran... Sinon, Sony, Mitsu, IBM.

n°1284393
Pentier
Posté le 20-03-2002 à 10:41:33  profilanswer

un LCD avec entrée DVI et carte graphique adaptée (une bonne radéon avec DVI).

De toute ma vie, jamais eu une qualité d'affichage aussi bonne :

LCD HPL1520 (DVI)
Radeon avec DVI

:love:  

Jamais mal aux yeux...

Et lecture DVD  [:shooter]  
Et dans les jeux, la différence est pas flagrante.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1284397
molosse
Posté le 20-03-2002 à 10:45:10  profilanswer

Si c'est pour preserver la santé de tes yeux, rien ne vaut un LCD. Par contre au niveau qualité c'est pas vraiment ça (enfin tout est relatifs, mais pour du photoshop c'est a eviter a cause de la restitution des couleurs, et pour les quake like l'envie de vomir vient vite je trouve).. Le meilleur choix serait sans doute un tres bons CRT 17" ..

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°1285475
tewis
Posté le 20-03-2002 à 16:37:50  profilanswer

Merci bcp pour vos réponses!!
je suis bluffé par la vitesse à laquelle vous m'avez répondu!  :wahoo:  

Suite à vos réponses, j aurais un autre conseil à vous demandez.Je pense maintenant acheter un bon 17 pouces.pouvez vous m exliquez très brievement les différentes technologies?(TFT,CRT,diamantron...).laquel me conseillez vous?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tewis--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------

n°1285518
Pentier
Posté le 20-03-2002 à 16:49:44  profilanswer

tewis a écrit a écrit :

Merci bcp pour vos réponses!!
je suis bluffé par la vitesse à laquelle vous m'avez répondu!  :wahoo:  

Suite à vos réponses, j aurais un autre conseil à vous demandez.Je pense maintenant acheter un bon 17 pouces.pouvez vous m exliquez très brievement les différentes technologies?(TFT,CRT,diamantron...).laquel me conseillez vous?  

TFT = LCD (écran plat)
CRT = écran normal.
Diamantron = ???... recherche sur google :D

n°1285540
lapinlov
Gentil membre
Posté le 20-03-2002 à 16:58:25  profilanswer

diamontron c la technologie LIYAMA/MITSUBISHI
conseil du mec qui a attendu 5 ans (14 pouces) avant d'investir :
CRT 19 Liyama (écran totalement plat) : superbe qualité d'image, taux de rafraichissement de folie (pour tes neunoeils) et la taille en plus pour craner
(pour le budget prends plutôt mitsubishi c pareil mais en moins cher)
Le pb des écrans plats (du moins dans la gamme de prix dans laquelle tu comptes investir) c la rémanence des images
Si tu aimes jouer aux quake like (même de tmps en tmps) tu vas être vite déçu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Une machine avec écran et imprimante pour environ 4500 Frs, possible??PROBLEME : Detonator 23.11 et écran VGA 15''
Réglages ecran possibles ?bi ecran sous 2k avec 8500 qui y arrive?
qui a recu l'écran albatross 15" blanc avec HP ??que vaut le iiyama TXA3813MT ????? c un écran plat 15''
svp aidez moi mon ecran ne marche plus :( que choisir pour 1500f??réglage d'écran !!!
le flash de bios peut il arranger le pb ecran bleu ss xp????La meilleur marque pour un écran 19" ?
Plus de sujets relatifs à : quel écran pour mes petits yeux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR