La question a peut etre ete deja poséé mais je n'ai rien trouvé. Ma question : Est ce risqué de faire tourner cet ecran en 1280*1024 en 100 hz ? Le mode est masqué par win, mais si on enleve "masquer les frequences que le moniteur ne peut pas atteindre....." et que je met 100 Hz ça fonctionne bien !
Est dangereux pour le moniteur ? Merci
si ds les données constructeur il es marqué que en 1280*1024, le tube doit tourner en 85Hz, ton moniteur risque de grillé si tu le met à 100Hz à long terme. Iiyama est connu pour overclocké ses tubes...
---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-11-2002 à 18:59:31
LaTeX_ a écrit a écrit :
RTFM
---------------
iiyama va au dela des spécif fourni par mitsubishi (ki leur vend les tubes)
---------------
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 14-11-2002 à 19:03:16
Il est donné 90 mais c'est soit 85 soit 100 hz...
Ca peut etre dangereux pour le moniteur ? Car l'affichage est super en 100 hz !
alors passe a 85 sinon il va pas faire long feu ton moniteur.
Mieux regarde les spécif du moniteur Mitsu correspondant à ton modèle D'iiyama et cale toi dessus plutot que sur les spécif iiyama.
Les specs sont marquées dans le manuel, en général y'a un tableau, je te conseille de pas dépasser les valeurs max, pr garder un max de temps ton moniteur
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 14-11-2002 à 20:30:40
ok, je reste en 85 hz comme indiqué, mais c'est marqué "il peut s'averer necessaire de modifier ces valeur reglees en usine suivant la carte graphique"...