burtonsnowboard Ass licker | carbon_14 a écrit a écrit :
Quand y a plus qu'une ligne brillante (voire un point très lumineux), ça devient risqué...
Il doit y avoir une soudure qui sèche (grisâtre/cristalline au lieu d'être lisse et brillante). On a sauvé une télé (ligne blanche au milieu de l'écran) l'autre jour en refaisant une seule soudure sur connecteur de bobines de balayage (bobines de déflexion sur le col du tube, on suit les fils sur le CImprimé, et on inspecte au voisinage, puis partout si on a rien trouvé).
Attendre que les condos d'alim soient déchargés, débrancher le secteur, trouver un fer à souder et une lampe pour bien éclairer, éventuellement qq qui bricole dans ce domaine pour pas être "tout bête" devant les circuits imprimés.
Si c'est une soudure, au début (si trop avancé, ça fait plus rien) ça devrait redevenir normal en tapotant +/- gentiment le boîtier de l'écran, le pb étant de trouevr où....
|
tiens, ca faisait longtemps que je n'avais pas martyrisé mon micro J'essaye ce soir. ---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
|