J'avais poliment évité de parler de motherboards.org, mais puisqu'il le faut, je précise deux exemples:
- comme remarqué (poliment aussi) par tiptop10, ce site ne mentionne apparemment pas la SA6.
- La page KT7A-RAID de motherboards.org ne donne qu'un seul BIOS, et ne précise pas qu'il ne concerne qu'une seule revision (la rev 1.3) de la carte en cause, et qu'il est périmé (voir plus bas).
Tout cela est IMO plus clair, complet et à jour dans l'excellente Paul's Unofficial ABIT KT7 FAQ, © Paul E Howland ; par exemple dans sa page BIOS, en cliquant sur What are the differences between ABIT BIOS versions?, on vérifie immédiatement :
- que le seul BIOS recommandé par motherboards.org, le 5S, est bien du 12 October 2001, mais est For KT7A/KT7A-RAID v1.3 only ;
- que pour cette revision particulière (la rev 1.3), ce BIOS 5S est périmé et remplacé par le Version 65 (13 November 2001) ;
- que pour les autres revisions (rev 1.0, 1.1, 1.2) le dernier BIOS officiel est le 64.
En outre la Paul's Page ne donne pas que les BIOS mais aussi les drivers, et pas seulement pour le chipset lui-même (actuellement 64/65 et 4.37) mais aussi pour le contrôleur HPT (actuellement BIOS Version 2.3 du 26 Décembre 2001, et driver également Version 2.3 du 26 Décembre 2001), ainsi que le filtre USB (actuellement USBF108) - le tout (avec accessoirement beaucoup d'autres downloads et informations diverses) étant rassemblé dans sa page Downloads.
Paul a fait un travail important et continue à le tenir à jour, je pense qu'il est correct de rendre à César ce qui est à César.
Paris, Wed 6 Feb 2002 16:49:10 +0100