coucou
j'ai monté mon pc il y'a qq mois et tout fonctionnait bien mais depuis qq jours, il démarre plus
windows se lance à peine et juste avant le message "bienvenue" affiché sous windows XP ca plante et là j'ai un message ecrit en blanc sur fond bleu me disant :"si c'est la premiere fois q vous voyez ce message redemarrez ou alors suivez les instructions suivantes"....et après il donne un code d'erreur qui change à chaque fois q cet écran apparait.
j'ai formaté mon disque et lors de l'installation j'arrive encore sur cet écran bleu.
j'ai changé de carte mère et j'ai tjs le meme pb, j'ai testé ma carte graphique sur un autre pc ainsi q le disque dur et tout fonctionne correctement.
par ailleurs, le matériel est correctement détecté sur mon propre ordinateur et le bip de la carte mère et celui q l'on obtient d'ordinaire qd tout va bien.
est-il possible q le pb vienne du cpu ou de la mémoire ?
pour information, j'ai une asus a7v 266E, dd WD 20go, suma geforce II pro 64 mo, 256 ddram et un athlon XP 1600+
j'ai vu qq fois cet écran avec de ne plus pouvoir redemarrer mais je l'ai négligé et jusq'au jour ou j'ai voulu jouer a age of king et là l'écran s'est complétement gelé et depuis plus de demarrage
merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.