Hello à tous,
Je rencontre un problême mon ordinateur, reboot sauvagement dès que j'installe n'importe quel système(linux, windows, bsd). Les disques dur sont bien reconnu par le bios en master et slave ;)
Il s agit d un pentium 2 266 mhz avec une carte graphique Sis, un bios v4.51 pg, carte 3com 3c509. Le virus warning est désactivé dans le bios, et le disque dur est en mode lba.
J'avais deux disques dur : 2go samsung et et 8 go western digital en udma. L'ordinateur rebootait quand je faisais de grosse écriture sur le 8 go.
J'ai cru avoir identifié le probleme, je pensais que mon disque de 8 go etait HS. Je l'ai donc retiré. J'ai donc réussi à installer normalement mon système, et à l'utiliser sur mon disque de 2 go.
Finalement le disque de 8 Go a fonctionné sur mon autre pc. Peu de temps après, j'ai du aussi installer le 2 go sur l'autre pc. Les deux disques fonctionnaient normalement.... (étrange)
Symptome: J'ai décidé de remettre mon 2go, sur mon ancien pc. Stupéfaction !!! le bug se reproduit (alors qu'il se produisait seulement avec le 8go)!! Au bout de 5 à 10 % d installation, l'ordinateur reboot tout seul (au moment du transfère de l'image du kernel linux).
Du coup, j'ai essayé avec un disque de 600 mo, et la tout fonctionne normalement. Je peux installer, et faire fonctionner le système tranquillement.
Est ce que vous avez une idée parce que la je suis completement bluesé ...
@+
Code34
---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p