Zonka => oui ce genre là dans l'esprit, mais dans mon cas, en plus mastoc et un peu plus "traditionnel". L'actuel es un gros bureau avec des rangements et des étagères au-dessus du plan principal. Et un logement d'unité centrale à la fois assez excentré pour ne pas trainer dans les jambes et assez gros pour abriter même les grandes tours d'aujourd'hui.
Pour le reste, si je peux m'adapter à divers design de bureau, la place restera le gros facteur limitant, donc mettre des étagères à coté n'est pas une option. Soit le meuble peut abriter tout/supporter des extension qui le lui permettent, soit je suis dans de beaux draps...
DayWalker II => C'est sur que c'est la solution la plus efficace, à défaut d'être la plus simple. Cela dit, je préférai me renseigner d'abord sur les autres alternatives.
Sinon, merci pour votre suggestion sur les modèles pour pro. J'ai jeté un coup d'oeil sur quelques sites pro et ce que j'ai vu s'apparente déjà un peu plus à ce que je recherche.
Concernant ton lien, pixelmaze, merci beaucoup. Je ne connaissais pas ce vendeur, mais il propose effectivement des options intéressante, et c'est vrai que les meubles en bois vieillissement bien en général.
Merci pour ces pistes. J'ai plus qu'à creuser.
Message édité par TankinatorFR le 19-08-2017 à 18:23:59