Bonsoir,
Pour une fois, c'est moi qui pose une question au lieu d'y répondre
Souhaitant faire l'acquisition d'un ventirad pour remplacer ce ô combien merveilleux Intel rad, je ne sais que choisir entre les différents modèles, plus précisément entre l'Hyper 212+ de CM, le Noctua NH-U12P SE2 ou encore le Scythe Yasya. 3 modèles pour 3 prix totalement différents. Mon objectif serait de prendre celui bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix par rapport à mon utilisation. Concernant celle-ci, ce ventirad serait initialement placé sur un E8400 o/c 4GHz+ (si le ventirad le permet) pour ensuite migrer vers une nouvelle configuration d'ici 6 à 12 mois, probablement pour épauler un i5-2500K o/c à 4.3GHz.
Dès lors, il me semble que l'Hyper 212 est trop juste, mais que le Noctua est fort cher (sauf bien entendu si son efficacité est présente !). Quant au Scythe, je ne connais pas réellement son efficacité. Je reste ouvert à tout avis et/ou autre proposition.
Merci d'avance !
EDIT : Il sera tout d'abord posé dans un Sonata 3, à côté d'une MSI gtx 560ti, d'une mobo ga-ep45-ud3 et d'un e8400 ; précision faite pour rendre compte des caractéristiques du PC et de la taille du boitier - le GPU étant acheté en même temps que le ventirad.
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 21:32:40