Bonjour à tous !
Voilà, je compte faire l'acquisiton prochaine d'un ventirad pour mon processeur Intel E8400 car celui-ci chauffe trop (60° en idle mais avec un SLI de 8800gt). J'ai nottamment repéré ce modele : Noctua NH-U12P. Si quelqu'un le possede dejà, peut-il alors me dire quelle place il prend (nottamment en hauteur) ? Si je pose cette question, c'est parceque je compte m'acheter, ds un futur plus ou moins proche, un ventilateur que je poserai en façade de mon boitier, donc sur le coté (si jamais mon boitier n'est pas encore assez bien ventilé). Donc voilà, sera-t'il possible, au cas où, de rajouter en façade un ventilo ou bien la hauteur du ventirad est trop importante ? Pour info, voici mon boitier : Textorm 974MB Pro Noir - Boîtier Moyen Tour. La largeur du boitier fait en environ 20cm. J'ai egalement vu qu'il existait d'autres ventirads plus petit (13cm), mais du fait de leur taille reduite, ne sont-ils pas du coup moins performant que les modeles de tailles "standard" ?? Je recherche vraiment un bon ventirad car là, je n'ose meme pas jouer avec ces temperature (60° simplement avec le bureau windows ), sinon, c'est facile 10° de plus... donc voilà,
Merci pour votre aide, et n'hesitez pas, si vous avez d'autres modeles à me conseiller