Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Ventilateur pour ventirad

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9344271
Edead
Posté le 30-11-2014 à 17:49:25  profilanswer

Hello.

Le ventilateur de mon ventirad vient de me lâcher. Ça faisait deux jours que j'avais une alerte mais je pensais à un problème de sonde puisque je l'entendais toujours tourner. J'ai  finalement ouvert le PC suite à un redémarrage qui m'a directement amené dans le BIOS, et il ne tourne effectivement plus. Pas de soucis niveau température puisque je n'excède pas les 55 degrés pour mon utilisation.

Bref. Mon ventirad est un Scythe Ninja 3, et je voulais savoir par quel ventilateur remplacer l'existant ? Sans changer le ventirad.
Après recherche mon ventirad est équipé d'un ventilo 120 mm en 4 pins, puis-je prendre n'importe quel ventilateur répondant à ces deux caractéristiques ou y a t-il autre chose a vérifier ?

Par avance merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 17:49:25  profilanswer

n°9344281
patparis
Posté le 30-11-2014 à 17:52:53  profilanswer

Salut
C'est une question de goût. Je suis plutot "fan" (humour) des Noctua pour leur silence. Série PWM pour avoir les 4 pins.

n°9344324
Edead
Posté le 30-11-2014 à 18:16:49  profilanswer

Merci de ta réponse rapide ! Donc tu me confirmes que je peux aisément changer uniquement le ventilateur ? Bonne nouvelle pour le budget :)  
Pas de soucis niveau fixation en changeant de marque ? Sinon effectivement Noctua me tente bien.

n°9344329
patparis
Posté le 30-11-2014 à 18:21:29  profilanswer

Non, pas de souci car le format est standard dès lors que tu prends la bonne taille (12 cm). Tu devras par contre utiliser les tiges métalliques de fixation fournies avec ton ventirad pour accrocher le ventilo au radiateur.

n°9344333
Edead
Posté le 30-11-2014 à 18:26:22  profilanswer

Ça marche.

Encore merci à toi pour ta rapidité ! Bonne soirée ;)

n°9344339
patparis
Posté le 30-11-2014 à 18:29:44  profilanswer

De rien, bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Quel ventirad/ventilateur prendre?Ventirad et ventilateur supplémentairement.
placement du ventilateur ventirad[RECH] ASUS A8N-E : support ventirad/ventilateur AMD
ventirad ou ventilateur ?Ventilateur trop petit
Conseil pour ventirad + ventilateur :-)Ventirad évolutif
cherche ventirad suportant les ventilateur 80mmVentirad
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur pour ventirad

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR