Merci pour vos réponses ultra rapide
Pour ce qui est de Vista ce n'est pas possible because j'utilise une ribambelles de logiciels pas compatible avec.
Effectivement j'ai oublié de préciser mon usage, scuse.
En gros :
- pas de telechargement "bizzare" lol, 1 fois j'ai fait pour paraître moins nouille et j'ai récolté un de virus qui m'a valu un beau reformatage
- pas de jeux videos pour le moment car je préfère les consoles mais dans l'avenir pourquoi pas (vu le prix de la ps3 et ma passion pour les FF)
- le son je m'en moque
- pas de montage videos pour le moment
- Bureautique
- Photoshop, PSP, GifMovieGear, Flash, Dreamweaver, easyphp, voir d'autres logiciels et le tout en même temps, je passe de l'un à l'autre pour créer des sites ou forum.
- Il m'arrive de faire tourner tout ça 24 h non stop, et ici l'été suis obligée de mettre un ventilo "de maison" devant
- Dans l'avenir j'aimerais "titiller" le logiciel Poser et tant d'autres.
Je voudrais un minimum de qualité, et une config que je pourrais eventuellement améliorer par la suite. Le graveur dvd me semble pas top, et c'est idiot mais ne pas avoir un graveur ou lecteur cd en plus ça me fait drôle.
Mon ordi actuel a presque 10 ans, fiouuuu ! sans anti virus, juste 2 formatages par an et il tient encore le coup mais le pauvre il souffre.Acheter un nouvel ordi c'est un rêve depuis 2 ans, aujourd'hui vu ma situation c'est un achat fou, ma petite indemnité vas y passer, mais jamais plus je pourrais me faire cette folie alors voilà pourquoi je ne veux pas me tromper pour ne pas regretter quand mon frigo sera vide
Misère je me suis étalée dans mon post, une vraie pipellette lol, mais j'ai tellement peur de faire une boulette