|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade portable Toshiba Satellite |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 17:24:36 |
quentincc It's all ogre now | Le meilleur coup de boost c'est de changer le disque dur par un SSD, un passage a 4Go de ram et c'est bon --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
zonka x58 forever! | Pour le passage au SSD astuce supplémentaire : il existe des 'caddie' pour remplacer/sacrifier le lecteur optique et mettre un SSD à la place = tu peux acheter un SSD de 128 Go pas cher juste pour windows, et tu recycles le disque dur actuel en pur stockage. À toi de voir comment cloner le système, réinstaller etc. Astuce : certains portables ont du 'mal' avec le SSD à la place du lecteur optique= mettre le SSD à la place du disque dur et le HDD dans le caddie. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jenmel | Merci pour ta réponse.
Message édité par jenmel le 01-09-2016 à 21:47:01 |
quentincc It's all ogre now | En gros il te propose d'acheter un "adaptateur" pour pouvoir remplacer le lecteur DVD de ton Laptop par un emplacement pour HDD/SSD 2,5 pouces ce qui te permettra d'avoir les données du HDD et vitesse du SSD en installant windows dessus, perso je suis plutôt contre car les HDD 2,5 pouces c'est très sensible aux vibrations. edit: et sinon tu peux cloner ton HDD vers le SSD pour ne pas être obliger de réinstaller Message édité par quentincc le 01-09-2016 à 21:53:00 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
jenmel | OK compris. Je préfère garder le lecteur DVD, je m'en sers pour les enfants.
|
quentincc It's all ogre now | Si t'es pas a 20Go prêt, y'a ça aussi (il utilise de la mémoire MLC qui est plus durable que la mémoire TLC) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200674.html --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
jenmel |
quentincc It's all ogre now | Pour passer a 8Go il te suffit de prendre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084531.html --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
hunter_killer For great justice ! | apres, ça depend de ce que tu as besoin comme stockage
Message édité par hunter_killer le 03-09-2016 à 00:06:25 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Publicité | Posté le 03-09-2016 à 00:03:05 |
quentincc It's all ogre now | Son PC supporte les barrettes de 4go en 1066MHz --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
jenmel | Impeccable, merci !
|
quentincc It's all ogre now | Je ne connais pas les soft de récupération, mais ca fait beaucoup 3 DVD, je pense que tu ferais de poser ta question la bas, surtout parce que ton cas est particulier, tu est passer de W7 a W10 sauf que les programmes de recovery de toshiba ne sont pas forcement adaptes pour windows 10 : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
jenmel | Ok je vais poster là bas.
|
hunter_killer For great justice ! | ça sert a rien
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
jenmel | Ouaip, c'est ce qu'on m'a conseillé dans l'autre topic
|
jenmel | Bonsoir à tous,
|
jenmel | Bonjour à tous,
|
quentincc It's all ogre now | Y'a rien à faire c'est trop faible, même en changeant le CPU tu ne gagnerais pas grand chose... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
zonka x58 forever! | Oui la c'est mort, light room c'est CPU +RAM+SSD a fond. Même en changeant de CPU, plate-forme obsolète, tu peux t'estimer heureux d'avoir un usage bureautique et Web correct --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jenmel | Merci pour vos retours (que je n'avais pas vus).
|
zonka x58 forever! | Oui, même en changeant le CPU, tu n'auras pas grand chose de plus puissant, en tout cas pour des besoins autres que bureautique et web --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran de pc portable "arraché" | Probleme affiche upgrade CM, CPU et RAM |
Upgrade PC i5+GTX570 | Recycler carte réseau de portable sur pc fixe |
Upgrade PC de 2012 (i5 2500, GTX 680, etc.) pour Battlefield 1 | [UPGRADE]CG |
upgrade i5-3570K | Conseil upgrade PC pour un crossfire avec une base 7950 |
Besoin de conseils pour upgrade | Upgrade PC ! |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade portable Toshiba Satellite |