Bonjour à tous,
Je souhaites acheter un KIT EVO pour mon pc, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner à des prix abordables et pas abusé ! Dans les 500 € MAXI, si c'est moins, tant mieux ! En plus c'est black friday
Je suis surtout sur du gaming (Call Of BO6, Warzone, LoL, et autres types de jeux assez diversifié) donc principalement pour des performances graphiques et utilisations du PC rapidement. (Pas de stream)
Précision, je n'ai pas de problèmes en jeu et tourne actuellement en Ultra par défaut, cependant je réduis car si je pousse trop (même sans pousser) je remarque une certaine lenteur depuis quelques temps, dans l'accès au démarrage d'outils, des jeux etc...
J'ai actuellement cette config :
- Windows 10 Pro
- Carte Mère Gigabyte Z390 UD V2 (PCIe 3.0)
- Processeur Intel i5-9600KF (3.70GHz 6 coeurs)
- 16 Go de RAM en AEGIS DDR4
- Alimentation (flemme de regarder mais de souvenir une 750 W en Bronze 80+)
- 3 Ventilos Boitiers (1 arrière - 2 façades) j'aimerais en avoir un peu plus, genre 5 à voir donc avec la nouvelle carte mère ? Le boitier à de dispo 1 arrière, 3 façade et 2 au dessus)
- Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Super 16Go (Je sais, démesuré par rapport à ma config actuelle, en plus c'est un PCie 4.0 , donc pas exploité à fond, mais c'était un cadeau de Noël dernier hihihi)
- Moniteur iiyama G Master Red Eagle 34" utilisation gaming + 1 iiyama 22" Prolite pour switcher avec discord , internet etc.
- Stockage - 1 SSD Kingston 930 Go et 1 DD Western Digital 900 Go (là j'aimerais passer sur du plus gros et plus performant en vitesse d'écriture et lecture) mais pas forcément la priorité
Avec cette config je tourne entre 90 et 150 FPS sur Black Ops 6 (Dépends des maps, si c'est multi ou Warzone etc)
Que pouvez-vous me proposer ?
J'ai un faible pour INTEL mais plus cher qu'AMD, est-ce le bon moment pour passer chez AMD ? Mais est-ce que ma CG RTX4070 Ti Super sera compatible aussi ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Gamingement vôtre !