Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour le choix d'une nouvelle config', ayant un peu laché l'affaire depuis quelques années j'ai de sacrés doutes sur quoi choisir pour rester homogène et performant... D'avance désolé pour mes nombreuses interrogations, je me renseigne à droite et à gauche mais ça reste flou...
Mon utilisation est principalement pour les jeux en tout genre (certains très gourmands en CPU, d'autres en GPU) et la lecture de films hd (redirigé en HDMI sur la télé). Si tout pouvait être fluide et qu'un jeu puisse tourner en parallèle avec une vidéo sur la tv, ça serait impec'..
Pour le budget, pas vraiment de limite tout en restant dans un rapport qualité / prix raisonnable.
Ma config actuelle :
CM : ASUSTeK P5B Deluxe
Proc : Core 2 Duo E6600
Ventirad : Zalman CNPS9700
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo
Alim : Antec NeoHE 550 - Alimentation ATX12V 550W
CG : ATI Radeon HD 5870
Boitier : A+ Case Twin Engine BM
Ecran : SyncMaster 226BW
Ce que je compte conserver, si ça tiens encore la route :
CG : La 5870HD a remplacé une CG HS en début d'année... Je compte la conserver un minima !
Alim : Est-ce qu'une 550W Antec de 3 ans peut être réutilisée sans soucis pour une nouvelle config ?
Boitier : Resistant, de la place et de la ventilation.. Je ne sais pas s'il y a beaucoup mieux en ce moment, le seul soucis étant le transport, sa forme est assez spéciale..
DD : En dehors des divers DD de stockage, j'utilisais ce WD jusqu'à présent pour l'OS... Est-ce que changer pour un SSD va être vraiment notable au niveau des accès / lancements ?
Le trio nécessaire, apparemment ce sont les grands classiques du moment :
CM : ASUS P8P67, ou autre version
Proc : INTEL Core i5 2500K 1155, un intérêt de passer à l'i7 2600 pour ma config ?
Ram : G.Skill Ripjaws Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800, si 8go sont bien utiles...
Les babioles :
Ventirad : Vraiment aucune idée !
Ecran : J'hésite entre Asus VE278Q et iiyama ProLite B2712HDS en 27"... Sinon je pencherais peut être pour un écran plus petit à LED. J'aimerais juste éviter de me retrouver avec un écran moins bien que mon excellent 226BW chez qui il manque juste 2 ou 4 petits pouces !
J'espère ne pas avoir zappé un truc important ! Je suis preneur de tout conseil et tout avis constructif, merci pour votre patience et votre sagesse !