Hello,
Quelques nouvelles de mon souci - résolu maintenant - :
Je suis parvenu a passer l'erreur initiale disant qu'il ne trouvait aucun "media bootable", disque sale peut être ? Il s'agit d'un ISO de Windows graver par moi même (bootable grâce à u logiciel).
Durant l'installation, une seconde erreur est arrivée "Un pilote du lecteur CD/DVD manque ....".
Malgré le changement des modes AHCI > IDE, l'activation/desactivation du Network Starck etc. rien puis au final, voilà ce qui m'a sauvé :
- J'ai insérer le disque dans le lecteur DVD puis démarrer l'installation jusqu'à l'erreur. Sur le message d'erreur, j'ai cliqué sur "Annuler" pour revenir à l'écran d'accueil de l'installation puis j'ai débrancher le lecteur DVD et j'ai brancher ma clé USB "bootable" contenant le même ISO que sur le disque sur un port USB 2.0 (le 3.0 n'étant pas reconnu là) et j'ai cliquer sur "Installer maintenant" et là bingo, ça a marcher, plus d'erreur !
Question :
L'installation s'est faites en mode "Native IDE". Quand je repasse en AHCI, l'OS charge puis plante lors du démarrage. Existe t-il une soluce svp ?
Sinon je vous tiens au courant sur le gain de perf' mais l'install' de Windows 7 64Bits était très très rapide ! A+
Message édité par ltdylan le 12-06-2015 à 03:23:37