Bonjour,
J'envisage d'upgrade ma config actuelle, elle est sur un socket veillisant (1155) et je me dis qu'un vent de fraicheur ça lui ferais du bien.
Mais avant tout, c'est plus a titre informatif, donc dans un premier temps, une orientation vers le plus important a upgrade, le reste viendras plus tard (attention, quand je dis plus tard, c'est dans les 6 mois)
Question Budget, ça va rester vague, désolé, j'ai les moyens de, mais comme dis juste au dessus, je repars certainement pas sur une config entierement neuve d'un coup.
Actuellement je possède ceci :
CoolerMaster Mastercase 5
Gigabyte G1 Sniper M3
I7-2600K
Sli MSI GTX 780 TF Gaming 3Go
16Go de Ram en DDR3 (De la Ripjaws il me semble...)
OCZ 750W
Coté stockage :
OCZ Vertex 3 128
OCZ Vertex 4 128
Seagate Barracuda 7200.12 750 et 500Go
A savoir que le proc est watercoolé ! Donc les propals a passage sur ryzen, j'avoue que ça me fait un chouille grincer des dents...
Maintenant le tour de 2, 3 choses :
Sur PUBG j'ai de temps en temps des crashs memory -> Je la verifierais ce soir via Memtest
Mon ancien ventirad marchais parfois par à-coups, comment puis je tester ma Carte mère sur tout les process.
Voici maintenant selon moi les pistes dans l'ordre:
- Upgrade des CG en premier temps en passant sur une MSI GTX 1070 Gaming X (1080?)
- Changement d'un SSD (Le vertex 3 qui me sers au systeme, le 4 sers au jeu) par un modele de 500go (Pour les jeux) pour remplacer le 3.
- Changement plus tard du combo CM RAM PROC en partant sur du intel.
Du coup les questions :
- Le facteur limitant le plus important étant les CGs, est ce que la GTX 1070 permettra de faire tourner tout ce qui existe actuellement en Ultra ou quasi?
- Quel choix pour un SSD futur?
- Et enfin, dans le futur, j'aimerais changer ma CM. N'étant pas pro intel, mais ayant un Waterblock CPU 115X, est ce que les Ryzen valent vraiment le coup et écrase tant que ça, comme dit un peu partout, les I5, ou un passage sur un i7 type 7700K justifieras mon obstination?
Message édité par Xenop92 le 31-05-2017 à 16:52:02