|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade config 400€ |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 23:36:37 |
astec371 | Petite précision, je tourne sous debian. |
clembrizou | Je tourne sous ubuntu, donc je peux peut être te conseiller. ATI sous linux c'est bien ils libèrent leur code mais les drivers sont à ch**r, j'en ai fait l'experience, j'ai attendu 2 ans qu'ils résoudent les problèmes de tearing, toujours rien en vu visiblement. Perso depuis quelques mois je suis passé chez nvidia et c'est le bonheur, en plus tu peux bénéficier de vdpau (ta carte graphique actuelle ne le propose pas ça a commencé avec les series 8 je crois) qui te permet le décodage des mkv avec ta carte graphique, c'est fluide c'est beau et ça ne consomme rien en cpu, par contre les drivers ne sont pas libre, quoi que "nouveau" évolue à une vitesse impressionnante. Pour ton alim, il faudrait savoir exactement ce que c'est... Pour moi l'alim est l'élément le plus important d'un pc, elle "détermine" la durée de vie des autres composants (ça et un onduleur), il vaut donc mieux en avoir une de très bonne qualité Avec ton budget voilà ce que je ferais - ram G.Skill - processeur x2 245e : il consomme moins, donc chauffe moins donc moins besoin de refroidissement et moins de bruit - ssd : corsair nova. Le C300 que tu as choisi n'est pas magnifique dans sa version 64Go avec les petits fichiers (d'après les déclarations d'autres membres du forum, je n'ai pas testé ce ssd personnellement), ce dont un système d'exploitation est essentiellement fait... 32Go te suffisent largement pour debian. - ventirad noctua : démesuré pour ton usage mais au moins tu as un silence complet - disque dur 1To samsung en 5400Tr pour les données - alim : corsair 400W, le top si la tienne n'est pas terrible -carte graphique G 201 : suffisante pour ton usage je pense, fanless et supportant le Purevideo (ou vdpau sous linux) Voilà j'arrive à un total de panier de 411€ chez materiel.net, tu peux peut être trouvé moins cher chez magicpc qui est aussi un très bon magasin. Là tu as un update convenable je pense et normalement totalement silencieux. après tu peux rogner sur le prix en prennant un ventirad Hyper 212 qui est très bien mais moins silencieux tout en restant discret. Tu peux garder ton alim si tu ne juges pas utile d'en changer Edit : par contre je n'avais pas vu que tu mettais un dual-screen, tu es branché comment actuellement ? Message édité par clembrizou le 14-04-2011 à 02:33:00 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
chermositto | Bonjour,
Message édité par chermositto le 14-04-2011 à 06:29:41 |
astec371 | Merci clembrizou et chermositto de vos réponses.
|
clembrizou | je ne connais pas ton alim donc je ne voudrais pas dire de bêtise, par contre pour la remarque de chermositto la "nouvelle" corsair CX400 est bien de la même qualité que la précédente, rien à voir avec la 430 qui n'est pas si exécrable que ça en passant, elle est bien moins bonne que ce à quoi nous a habitué corsair c'est tout Message édité par clembrizou le 14-04-2011 à 21:30:08 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
astec371 | Voilà où j'en suis :
Message édité par astec371 le 14-04-2011 à 21:45:20 |
clembrizou | très bonne config.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |