Bonsoir,
L'alimentation est surement "brûlante" car son ventilateur doit aspirer l'air chaud des autres éléments (CPU, ...). Et coup, elle part dans les tours. Et je ne suis pas vraiment si surpris de cette surchauffe. J'avais pu tester dans le passé un PC, de marque HP, orienté HTPC (donc du même style de boitier) avec un Pentium D... Bien trop bruyant car il chauffait bien trop. Et surtout devenant même instable si on avait le malheur de mettre le boitier dans un meuble par ex.
Donc il faudrait vérifier aussi la température des autres éléments et voir si cela ne peut pas être amélioré.
Mais je ne veux pas te saper le moral. J'y crois moyennement avec un Pentium D, du moins avec ce type de boitier. A la rigueur, activer certaines options, comme l'Intel Speedstep (si possible dans le Bios) pour faire diminuer la fréquence du CPU quand c'est utile (pour diminuer le dégagement thermique).
Et donc choisir une alimentation fanless ne résoudra pas forcément la chose surtout si le ventilateur de l'alimentation aidait à dégager la chaleur de l'intérieur du boitier. Bref, au lieu de changer d'alimentation, je chercherais plutôt à changer de CPU. Il me semble que le Pentium D830 est en socket 775. Donc le remplacer par un Core Duo, surement d'occasion, qui consomme 2 fois moins (dans les 65W de souvenir) me parait plus judicieux. (vérifier la compatibilité avec la carte mère avant le changement pour mettre à jour le Bios éventuellement).
Message édité par wgromit le 03-09-2013 à 00:00:25