Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

tablette graphique avec ou sans écran ? ( Pour débutant )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11237942
julia1990
Posté le 08-04-2023 à 07:41:06  profilanswer

Bonjour,

Je me demande si je devrais acheter une tablette graphique avec ou sans écran.Je suis débutant dans le dessin graphique mais je dessine sur papier depuis de nombreuse années . J'hésite entre les deux options et je ne sais pas laquelle serait la meilleure pour moi.

D'un côté, une tablette graphique sans écran est moins chère et plus légère, ce qui est un avantage pour moi . D'un autre côté, il peut être difficile de dessiner sur une surface différente de celle sur laquelle on voit l'image. Est-ce que cela vaut vraiment la peine d'économiser de l'argent si cela signifie que je vais avoir plus de mal à dessinner , moi qui est toujours déssinnée uniquement sur papier.

une tablette graphique avec écran me parait plus confortable pour dessiner, car on peut voir directement le résultat final. Cependant, son prix et surtout son poids peut être un desavantage pour moi ( je passe pas mal de mon temps dans les transports en communs). J'ai fait plusieur site de comparatif comme https://matablettegraphique.fr/ et J'ai l'impression que la tablette graphique avec écran est la plus populaire malgré le fait qu'elle soit plus lourde et plus chère.

Je suis un peu perdu et je cherche des conseils de personne plus expérimmentés que moi dans le domaine . Pourriez-vous me donner des conseils pour choisir la meilleure option pour moi ?

Merci d'avance !  :)

Message édité par julia1990 le 16-04-2023 à 07:28:30
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 07:41:06  profilanswer

n°11237991
kabyll
Posté le 08-04-2023 à 11:34:35  profilanswer

hello,