Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

tablette graphique avec ou sans écran ? ( Pour débutant )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11237942
julia1990
Posté le 08-04-2023 à 07:41:06  profilanswer

Bonjour,

Je me demande si je devrais acheter une tablette graphique avec ou sans écran.Je suis débutant dans le dessin graphique mais je dessine sur papier depuis de nombreuse années . J'hésite entre les deux options et je ne sais pas laquelle serait la meilleure pour moi.

D'un côté, une tablette graphique sans écran est moins chère et plus légère, ce qui est un avantage pour moi . D'un autre côté, il peut être difficile de dessiner sur une surface différente de celle sur laquelle on voit l'image. Est-ce que cela vaut vraiment la peine d'économiser de l'argent si cela signifie que je vais avoir plus de mal à dessinner , moi qui est toujours déssinnée uniquement sur papier.

une tablette graphique avec écran me parait plus confortable pour dessiner, car on peut voir directement le résultat final. Cependant, son prix et surtout son poids peut être un desavantage pour moi ( je passe pas mal de mon temps dans les transports en communs). J'ai fait plusieur site de comparatif comme https://matablettegraphique.fr/ et J'ai l'impression que la tablette graphique avec écran est la plus populaire malgré le fait qu'elle soit plus lourde et plus chère.

Je suis un peu perdu et je cherche des conseils de personne plus expérimmentés que moi dans le domaine . Pourriez-vous me donner des conseils pour choisir la meilleure option pour moi ?

Merci d'avance !  :)

Message édité par julia1990 le 16-04-2023 à 07:28:30
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 07:41:06  profilanswer

n°11237991
kabyll
Posté le 08-04-2023 à 11:34:35  profilanswer

hello,

Pour le fait de dessiner sur une surface en regardant une autre (l'ecran), on s'y fait vraiment tres vite, ne t'inquiète pas

au pire, tu peux commencer avec une petite tablette pas chere.
les modeles format A5, ca commence vers 40/50 € si t'as peur de pas t'habituer, et ca permet deja pas mal de choses

un point important, et souvent mal compris, c'est qu'une tablette avec écran, la plupart du temps, c'est pas autonome

pour l'utiliser, il faut impérativement la brancher sur un pc (fixe ou portable)

il existe des modeles autonomes, mais là c'est un tout autre budget

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11240331
julia1990
Posté le 16-04-2023 à 07:16:50  profilanswer

J'ai regardé plusieurs sites et vidéos de tests pour me faire une idée. Je crois que je vais suivre votre conseil et commencer par une tablette sans écran et voir comment je me débrouille.  
Certaines tablettes d'entrée de gamme sont plutôt abordables. Je vais commencer par là et sans doute la mettre à niveau au bout d'un an si je m'en sors bien.
Merci :)

Message édité par julia1990 le 16-04-2023 à 07:17:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Ma carte graphique rtx 3070 pny dual fans ...MSI GTX 1080 Ti qui plante (écran noir) après sortie de veille
Choisir le bon chipset graphique sur portablenouvelle configuration - crash et écran trait de couleur
Une carte graphique pour G4400 ?Changement de carte graphique
Probleme d'ecran ou de CGCohabiation carte graphique - carte fille
Écran noir démarrageBesoin d'aide pour achat d'un écran de rechange
Plus de sujets relatifs à : tablette graphique avec ou sans écran ? ( Pour débutant )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR