Salut,
pour les soldes je sais pas trop, ceux de janvier était pas ouf. ( mais bon on sait jamais )
La config est pas mal
ZalmanR1 ( Sobre / 3 ventilateurs + 2 emplacements supplémentaire / de quoi aménager correctement les câbles, tu peux avoir mieux pour plus cher mais je trouve celui là correct et suffisant )
I5 6600K / Pure rock ( rien à dire )
Gigabyte GA-Z170-HD3P ( j'aime bien la marque, maintenant tu as en ce moment l'Asus Z170 Pro Gaming à 159.99€ -30€ ( Remboursement Asus ) = 129.99€ qui pour le prix est au top )
La GTX 970 ( Je sais pas au même prix je prendrais plutôt une R9 390 Nitro mais bon c'est personnel )
DDR4 (2x4Go minimum syndical, pour être tranquille prend la en 2x8Go et si tu as la budget pour tu peux en trouver sur Gros bill DDR4 2x8Go 3200CL15 pour 99.9€ )
HDD ( d'accord avec toi, déjà vu du seagate barracuda à 45.70€ sur amazon )
SSD ( MLC ou TLC quand tu les changeras ils fonctionneront encore, Samsung EVO 850 "est un des plus performant" est en TLC et garantie 5ans, je connaissais pas le Corsair et il est pas cher en plus, c'est la différence entre un HDD et un SSD le plus important je trouve. )
Alim ( EVGA 600 80+ Bronze ou celle de LDLC BG 620 80+ Bronze, je conseillerais pas d'économiser sur ce composant, après peut-être que la tienne est très bien )
Là ou les prix sont les moins cher Cdiscount/Rue du commerce/Top achat/Matériel.net/LDLC/GrosBill/Amazon.
Je connais pas Magicpc dsl.
Message édité par Juthur le 06-04-2016 à 00:42:01