Alors que je suis toujours dans mes hésitations à prendre un portable P300 Toshiba comme station d'accueil que je bougerai le WE et trois mois dans l'année en le laissant branché le reste du temps à un clavier une souris et un écran 24'' OU un fixe....
Je me demandais également si les configs que l'on se monte soi-même sont réellement plus silencieuses que les ordinateurs déjà tout faits.
fabidouille m'a consacré du temps et suivant ses conseils je me suis "monté virtuellement un PC" sur le site de fbio.fr qui est un assembleur qui a la particularité d'être tout prêt de chez moi :
- Boitier Antec nsk 4480................67.90
- CM Gigabyte GA-945 GCM S2L......39.90
- Ventilateur Zalman CNPS 7000......29.90
(avec peut-être un adaptateur à 3.90)
- Pentium E 5200..........................69.90
- Mémoire 2048Mo Kingston ...........29.90
- CG 9400GT (a l'air d'être passive donc tout bon pour le silence)....54.90
- Graveur DVD Samsung.................24.90
- DD 320Go Samsung.....................45.90
- Assemblage...............................45.00
Soit 408.20€ sans l'adaptateur pour Zalman et 412.10€ avec. Mais en poussant un peu plus loin sur la même rue je vois un Planet Saturn qui me propose un Lenovo à 469€ (je crois que c'était un idea center k210) avec 500Go de DD, 4Go de Ram, le E 7200, la CG 9500 GT et qui en penchant l'oreille n'a pas l'air de faire beaucoup de bruit (ce qui m'énerve beaucoup sur mon ordi actuel......)
Alors que penser....Est-ce que les ordinateurs actuels ont énormément progressé niveau bruit et que ce n'est plus vraiment la peine de prendre les pièces une à une ? Ou alors je n'ai pas bien entendu tout le bruit qu'il pouvait faire parce que le bruit environnant de planet-saturn n'était pas neutre....Bref est-il valable de faire monter son matos pour être sur de pouvoir vivre dans la même pièce que son pc et presque oublier de l'éteindre avant de se coucher?
Message édité par albachien le 22-09-2008 à 15:50:03