Merci pour votre aide,
alors pour répondre à vos questions :
Pour le CRM effectivement, ils vont tous 'en servir en même temps.
Pour le logiciel de compta, seulement une dizaine pas plus car il a aussi d autre fonctionnalité.
Je trouvais l'idée bonne d'un RAID5 mais je pensais aussi le renforcer avec une vrai sauvegarde mais la je coince, à part un hdd externe en raid ou un CLOUD, je ne sais pas trop ce que je pourrais mettre d'autre ..
PS : J'ai vu effectivement le TX 100 S3 mais j'avais peur qu'il soit un peu faible (juste par rapport au prix) et je me suis dit que je ne saurais pas mettre en place un RAID5 avec celui là, il me faut minimum 3 disque si je ne me trompe pas mais peut être je peux faire quelques choses pour ajouter un disque ou .... ? De plus, j'ai très peur qu'au niveau mail, autant de boite avec autant de Giga, cela ram très fort.
PPS : Les solutions en Rack ne m'ennuie pas non plus, pour information, même si je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire ..
PPPS : J'ai déjà mis en place là bas, un réseau en Gigabit avec un câblage entièrement en CAT6.
Encore merci, j'espère que j'ai pu vous aiguiller un peu plus.
Message édité par sycasys le 31-08-2012 à 13:47:41