Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un serveur pour TinyERP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un serveur pour TinyERP

n°6377191
Elendae
Posté le 11-05-2008 à 20:34:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici solliciter votre aide car je suis en train de monter mon entreprise et je dois acheter un ordinateur pour héberger l'application TinyERP qui me servira à la gérer. Néanmoins j'ai un budget très serré (quelques centaines d'euros seulement) et je dois acheter le moins cher possible tout en faisant en sorte que le serveur tienne au moins un an si l'entreprise se développe rapidement.
Ma question est donc la suivante: quel modèle me conseilleriez vous, et où l'acheter?
 
Je précise que TinyERP devra gérer de l'e-commerce, de la vente à domicile avec des personnes en VDI et de l'organisation de soirée, et malheureusement je ne trouve pas sur le site de TinyERP la puissance recommandé pour héberger l'application.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 20:34:31  profilanswer
 

n°6401303
bounaberdi
Posté le 28-05-2008 à 01:07:56  profilanswer
 

bonjour
 
post trouvé par hasard, d'où ma réponse tardive.
Tu oublies le point le plus important : combien d'utilisateurs simultanés ?
 
pour 5 à 10 utilisateurs :
 
matériel :
un petit cpu standard genre core 2 duo,
pas mal de mémoire : 2 ou 3 Go
disque : 80 Go simple ou RAID0
un moyen de sauvegarde quotidien, minimum disque usb
réseau 100bps ou mieux
pas d'écran, pas de clavier souris, carte graphique minimale.
Compter 300/400 euros.
 
côté logiciel :
distribution minimale linux debian ou autre avec virtualisation vserver ou openvz
4 serveurs virtuels séparés: tinyerp, etiny, proxy apache, web pour wiki ou autre.
 
C'est le dimensionnement que j'utilise pour une offre d'infogérance.
Voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un serveur pour TinyERP

 

Sujets relatifs
Conseils pour HDD serveur de fichiersachat serveur ou hdd pour stockage...
Serveur pour stocker des machines virtuellesavis sur passage des serveur et poste de travail de windows à linux
Quelle config pour un serveur de fichiers économiqueAchat d'un serveur d'occcasion à la place d'un desktop
Performance : Opteron ou Core2Duo E6550 (pour serveur dédié)[Serveur] Que faut-il acheter pour...
RAID SCSI sur serveur Compaq Proliant : raid5 avec 2 15k et un 10k ?Serveur qui consomme pas
Plus de sujets relatifs à : Un serveur pour TinyERP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR