Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur pour SOHO/TPE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur pour SOHO/TPE?

n°7192051
fredtheman
Posté le 03-11-2009 à 18:23:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de choisir un serveur destiné à être utilisé soit par un utilisateur unique (SOHO) jusqu'à une petite équipe (4-5 personnes), c.a.d. pas une machine destinée à un usage corporate, mais avec néammoins des contraintes de fiabilité, de prix, de taille (compacte) et de silence (machine 24/7, a priori a proximité de l'utilisateur).
 
L'OS sera soit Linux soit FreeBSD, et les applications seront des applis orientées business telles que POP+anti-SPAM, téléphonie, CRP, ERP, knowledge management, etc.
 
J'aime bien les boîtiers compactes, mais j'ai lu que les carte-mères basées sur le processeur Atom telles que la D945GSEJT de Intel sont optimisées pour faire tourner une appli, pas plusieurs simultanément.
 
Pour ceux d'entre vous qui vendez des solutions pour ce type de clientèle, quelle marque/modèle recommandez-vous?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 18:23:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur pour SOHO/TPE?

 

Sujets relatifs
LED orange sur serveur IBMConfig serveur
serveur nas thecus en serveur internetMon PC servant de serveur s'est arreté tout seul ??
Serveur de fichiers[Résolu] Demande avis pour configuration
Configuration autour d'un Athlon X4 605e (ou 620) - serveur@homeConseils pour choix serveur NAS
Configuration Pc (Esx Serveur)Config Serveur de fichier : Low profile / Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Serveur pour SOHO/TPE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR