|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur NAS Qnap ou Syno et quel HDD ? |
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 10:53:49 |
makhno | Bonjour, |
LexyLy | je t'envoie sur ce site pour que tu discerne bien les différents mode : https://buzut.fr/tirez-le-meilleur- [...] -avec-raid
Message édité par LexyLy le 03-12-2018 à 15:22:16 |
makhno | Merci, |
LexyLy |
|
LexyLy | Par contre le soucis majeur va être la prise hdmi pour toi car Synologie ne fais pas de prise hdmi au delà de 2 Baies par contre Qnap le fais même avec une télécommande mais bon niveaux prix on est dans les alentours de 600 € |
makhno | Merci, c'est un investissement long terme donc le budget est secondaire. Message édité par makhno le 03-12-2018 à 17:37:54 |
LexyLy | Par exemple tu peux partir sur ceci : |
LexyLy | Sur le nas : Le mieux est de toujours avoir les même référence de disque avec les même taille (ça évite beaucoup d'ennui)
|
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 17:52:43 |
LexyLy | Pour synology :
Message édité par LexyLy le 03-12-2018 à 18:06:51 |
makhno | MERCI du fond du coeur pour ces screenshots.
|
LexyLy | Personnellement avec les 4 disques dans le Qnap situé en dessous de mon lit (mezzanine) on l'entends mais c'est pas gênant à moins de vouloir le silence complet alors éteindre le NAS ça fait surtout du bruit quand ils sont solliciter (surtout lors de vérification/nettoyage de volume) souvent après l'arrêt "malpropre" (perte de courant ou rester appuyer sur le bouton on/off en façade)
Message édité par LexyLy le 04-12-2018 à 06:48:37 |
makhno | Le mot console sent le correcteur orthographique, je sais plus ce que je voulais dire |
LexyLy | Sincèrement pour ma part un nas avec 2 ou 4 disque ou plus se fera pas tellement ressentir parce que le réel bruit provient justement du disque quand il commence à un peu gratter et que t'entends des "krrr krrr krrr" pendant un chargement ou nettoyage de volume ou copie en dehors de ça le bruit provenant du nas est "quasi inexistant" moi j'ai le nas à meme pas 50 cm de moi donc je l'entends un peu mais je trouve ça normal un peu comme les ventillo noctua comme quand mon pc reste allumé j'entends de l'air quoi même si le ventillo on l'entends pas tourner :') maintenant si il était à 2 mètres de moi j'aurais peut-être une vision différente des choses voilà.
|
makhno | Dans les choix Synology DS218+, DS418, DS918+
Message édité par makhno le 05-12-2018 à 00:28:53 |
LexyLy | Pour la freebox (NAS) je sais pas ce que ça donne en terme pratique est-ce fiable ou non ? on a souvent des soucis avec un modem du fournisseur d'accès internet donc si les soucis de la box se répercute sur son côté "NAS" je sais pas trop mais d'près ce que j'ai vu c'est pas véritablement un nas mais plutot un stockage basic pour partager du contenue sur ton réseau local.
Message édité par LexyLy le 05-12-2018 à 17:07:47 |
makhno | Preneur d'autres avis sur cette offre free. |
LexyLy |
|
makhno | ma croyance c'est qu'alors on sera en full SSD avec peut etre du quantique and co.... |
LexyLy |
Message édité par LexyLy le 05-12-2018 à 17:30:27 |
makhno | Vous recommandez de mettre un ssd pour le système NAS puis des HDD pour les données ? |
LexyLy | Le Système il s'installe sur ton raid directement j'ai pas fait attention si on pouvais installer l'os sur un disque séparé je pourrais pas te dire.
|
makhno | Je veux absolument simplifier, ne pas avoir de soucis et une grande fiabilité. ... Du coup je pars sur quelle stratégie selon vous svp ? |
LexyLy | Bah les deux sont simple Message édité par LexyLy le 05-12-2018 à 18:13:04 |
makhno | Merci. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nas Synology DS216 Impossible de me connecter | NAS, quelle solution ? |
Passer de HDD à SDD sur SATA 3Gb/s | connectique pour HDD 1.8'' |
HDD Interne ou Externe pour Stockage | Serveur FTP, Internet et Caméra IP |
Remplacer HDD par SSD sur un ASUS K551LN-XO551H | quel nas choisir |
HDD 4 To en GPT / NTFS sur dock USB externe ... | Quel NAS pour un serveur multimédia |
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS Qnap ou Syno et quel HDD ? |