High Plains Drifter a écrit :
Remarque que si tu arrive a toucher un q6600 à 65€ comme le dit Dark3n, tu peux peut-être rajouter un Corsair Force Series F60A (à mon avis le meilleur rapport performance/problèmes en SATAII) en restant dans les 150€ max, ou sinon un petit Kingston SSDNow V+100E, de toute façon n'importe-quel SSD ce sera le jour et la nuit par rapport à tes DD.
|
je vais aller faire un tour dans la section occases pour voir
merci pour les tuyaux, pour moi les ssd se valent tous (noob inside) : OCZ Vertex 2, Corsair Force Series, Kingston SSDNow... tout pareil, j'vois pas les différences hormis le controlleur (sandforce, jmicron, indilinx, ...)
Sandforce c'est réelement si costaud que ça par rapport aux autres ? est-ce vraiment utile pour un SATA2 ?
Elle l'a testé, mais elle est perdue et préfère firefox. Pourtant c'est indéniable que FF se lance aussi vite qu'un un vieux vespa...
F-117a a écrit :
Normalement pour du Web ta config ne devrait pas ramer ! Tu a essayer une réinstall du système ?
|
Sa bécanne est sous Ubuntu, et le filesystem ext4 ne subit pas de fragmentation comme sous windob'
Pas besoin de réinstaller pour avoir un système sain, même s'il est vrai que plusieurs upgrades consécutives sur quelques années peut venir altérer le fonctionnement initial...
Pour répondre tt de même à la question, son système doit avoir un an ou deux.
Message édité par demzed le 04-10-2011 à 09:03:00